Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

04 avril 2022

Étudiant du Cégep à Joliette - reservationweb@lexismedia.ca

Legault soumis à la pression sociale

Lettre ouverte

En ce début de sixième vague et avec l’arrivée d’un sous-variant encore plus transmissible [le BA.2], le gouvernement caquiste manque de leadership et se plie aux pressions sociales.

Plusieurs experts demandent au gouvernement de reporter la levée du port du masque. « Pourquoi l'enlever à un moment où on fait face à une recrudescence des cas ? Ce serait pratiquement suicidaire, si je peux dire, il faudrait absolument le garder », lance Roxane Borgès Da Silva, professeure à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

Si la majorité des experts s’entendent pour reporter la levée du port du masque, mais que le gouvernement semble vouloir décider du contraire, alors sur quoi se fit-il pour trancher? Est-ce qu’il n’essayerait pas plutôt de faire plaisir aux Québécois, en vue des prochaines élections, aux dépens du réseau de la santé?

Par son absence d’initiative pour freiner la sixième vague, le gouvernement Legault manque de leadership, alors qu’il devrait intervenir pour protéger la population et éviter de propager le virus.

Alexandrine Gouger

Étudiante en sciences de la nature au Cégep Régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média