Une septième édition qui revient sous le signe de l’abondance et de la fête

Chaque journée de marché aura son thème original qui ira du disco au Far West en passant par le médiéval.  (Photo gracieuseté)
Chaque journée de marché aura son thème original qui ira du disco au Far West en passant par le médiéval. (Photo gracieuseté)

Marché Public Autour du Four de Saint-Damien

Après le succès retentissant de l’édition 2024, qui a vu défiler 480 visiteurs en moyenne et près de 28 exposants par rendez‑vous, le Marché Public Autour du Four revient cet été avec cinq marchés qui se dérouleront de 10 h à 15 h, au parc des Loisirs de Saint‑Damien (6865, chemin Montauban), dans l’aire de la patinoire.

Les cinq dates à retenir sont donc le 5 juillet, dont le marché aura pour thème « Jeunesse en fête », le 19 juillet, sous le thème de « La grande foire médiévale », le 2 août, qui aura pour thème « Sous le ciel du Far West », le 16 août, sous le thème de « Disco Inferno » et le 30 août, sous le thème de « Rythme du terroir ».

Avec près de 54 exposants locaux, dont environ 25 présents à chaque date, le marché proposera une multitude de produits maraîchers, de viandes et fromages, de pains et viennoiseries, de créations artisanales et bien plus encore. Comme toujours, la traditionnelle et savoureuse pizza, préparée et cuite sur place dans le four à bois, sera servie.

Diverses prestations musicales d’artistes variés, des animations ponctuelles en lien avec la thématique, des tirages de paniers garnis de produits locaux (valeur de 120 $ chacun) et un coin animé pour les enfants seront au rendez-vous.

Pour plus de détails, il est possible de consulter la page Facebook de l’événement au Marché Public Autour du Four – Saint‑Damien ou le site web au https://www.corposaintdamien.com/marche-public-autour-du-four.

Articles les plus consultés

Ginette Gagnon est la co-instigatrice du projet de forêt nourricière dans le parc de la Chèvrerie-des-Berges. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un garde-manger vivant germera au cœur de Joliette

Grâce à l'initiative de deux citoyennes, le parc de la Chèvrerie-des-Berges accueillera prochainement une forêt nourricière.
Actualités
Faits divers

Arrestations dans une enquête de vols de véhicules de luxe

Des individus de Saint-Lin-Laurentides, de Saint-Calixte et de Saint-Paul ont été arrêtés dans une enquête sur des vols de véhicules de luxe.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

La Scierie St-Michel se protège sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité

La compagnie se place sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, mais assure que son plan de retour au travail demeure.