Une septième édition qui revient sous le signe de l’abondance et de la fête

Chaque journée de marché aura son thème original qui ira du disco au Far West en passant par le médiéval.  (Photo gracieuseté)
Chaque journée de marché aura son thème original qui ira du disco au Far West en passant par le médiéval. (Photo gracieuseté)

Marché Public Autour du Four de Saint-Damien

Après le succès retentissant de l’édition 2024, qui a vu défiler 480 visiteurs en moyenne et près de 28 exposants par rendez‑vous, le Marché Public Autour du Four revient cet été avec cinq marchés qui se dérouleront de 10 h à 15 h, au parc des Loisirs de Saint‑Damien (6865, chemin Montauban), dans l’aire de la patinoire.

Les cinq dates à retenir sont donc le 5 juillet, dont le marché aura pour thème « Jeunesse en fête », le 19 juillet, sous le thème de « La grande foire médiévale », le 2 août, qui aura pour thème « Sous le ciel du Far West », le 16 août, sous le thème de « Disco Inferno » et le 30 août, sous le thème de « Rythme du terroir ».

Avec près de 54 exposants locaux, dont environ 25 présents à chaque date, le marché proposera une multitude de produits maraîchers, de viandes et fromages, de pains et viennoiseries, de créations artisanales et bien plus encore. Comme toujours, la traditionnelle et savoureuse pizza, préparée et cuite sur place dans le four à bois, sera servie.

Diverses prestations musicales d’artistes variés, des animations ponctuelles en lien avec la thématique, des tirages de paniers garnis de produits locaux (valeur de 120 $ chacun) et un coin animé pour les enfants seront au rendez-vous.

Pour plus de détails, il est possible de consulter la page Facebook de l’événement au Marché Public Autour du Four – Saint‑Damien ou le site web au https://www.corposaintdamien.com/marche-public-autour-du-four.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.