Mathieu Lacoursière se présente comme candidat à Saint-Thomas 

  • Publié le 20 juin 2025 (Mis à jour le 23 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

Mathieu Lacoursière, qui a grandi à Saint-Thomas, annonce qu’il se présentera comme candidat au poste de conseiller municipal pour le district 4. « Je me suis toujours soucié du développement de notre municipalité et j’ai à cœur d’améliorer la qualité de vie de nos résidents. Ensemble, construisons un milieu prospère et enviable! » 

M. Lacourisère est enseignant en éducation physique au Centre de services scolaire des Samares depuis maintenant 26 ans. Il est également impliqué au cœur de divers organismes sportifs de la région œuvrant auprès de la jeunesse, dont l’Association de basketball Persévérance à qui il dédie la grande majorité de son temps.  

Le candidat a aussi été actif au sein du hockey et du baseball mineur. « Mon objectif, c’est vraiment que Saint-Thomas devienne une municipalité encore plus active! Quand je me lance dans quelque chose, c’est pour y être présent et je compte m’investir à 100% » Il a ajouté que sa grande écoute et son sens de l’initiative seront des atouts dans ce rôle. « J’ai plein d’idées pour le développement de Saint-Thomas et je veux être porteur de projets! » Il a terminé en évoquant que des infrastructures de certains arrondissements sont désuètes, comme le parc de son district, et que les élus doivent élargir leurs horizons, « il faut aussi penser en dehors du noyau villageois! » 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Politique

Audience dans le dossier du maire de Sainte-Mélanie

La Commission municipale du Québec s’est fait entendre, le jeudi 3 juillet, au palais de justice de Joliette. Elle demande a suspension du maire de Sainte-Mélanie.