Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

07 février 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une occasion pour remercier le personnel enseignant

Semaine des enseignants 2022

Semaine des enseignantes et des enseignants 2022 : demande de reconnaissance

©Photo : archive L'Avantage

À l’occasion de la 28e Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se déroule du 6 au 12 février 2022, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et le Syndicat de l’enseignement du Lanaudière (SEL-CSQ) ont tenu à remercier tout le personnel enseignant du Québec pour son travail remarquable auprès des élèves. 

D’autant plus que les conditions d’exercice sont particulièrement difficiles en temps de pandémie et de pénurie de personnel. « Merci aux profs de porter encore et toujours l’école à bout de bras en ces temps difficiles. Tous les jours, ils démontrent leur engagement envers leurs élèves dans les écoles et les centres. Leurs gestes quotidiens, multiples et bienveillants ont un impact positif inestimable dans la vie des élèves», a mentionné le président du SEL-CSQ, Mathieu Lessard.  

Le ministère de l’Éducation a choisi le thème « Entièrement engagés » pour souligner le professionnalisme des enseignants.  

Les représentants syndicaux estiment de leur côté que l’occasion est belle pour s’assurer de valoriser les enseignants et revoir l’ampleur de leur tâche, qui était déjà problématique avant la pandémie et qui s’est alourdie et complexifiée depuis. « Les enseignants sont entièrement engagés, mais ils ne sont pas entièrement reconnus, notamment au regard de leur autonomie et de leur expertise », a ajouté M. Lessard. 

La présidente de la FSE-CSQ, Josée Scalabrini, a continué en mentionnant que les enseignants avaient démontré qu’on pouvait compter sur eux quand les temps étaient difficiles et que c’était au tour du gouvernement de faire ses preuves. 

« Il doit démontrer qu’on peut compter sur lui pour revoir les conditions de travail du personnel enseignant, afin de les rendre plus sécuritaires et plus attirantes pour la relève, certes, mais surtout afin de garder en poste celles et ceux qui croulent sous la tâche en ce moment. C’est devenu incontournable.» 

La FSE-CSQ travaille depuis plus de 12 ans dans l’objectif de valoriser les enseignants et de faire reconnaître leur expertise, leur talent et leur passion, notamment avec sa campagne Prof, ma fierté! Elle invite la population à profiter de cette occasion pour témoigner de son appréciation aux enseignants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média