Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 octobre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Deux jeunes écrivains d’une même famille remportent les honneurs dans un concours littéraire

Saint-Charles-Borromée

Eymeric et Isaac Pontlevoy

©Photos gracieuseté - L'Action

Eymeric et Isaac Pontlevoy de Saint-Charles-Borromée.

Le 25 septembre dernier, lors du gala virtuel de dévoilement des lauréats de la 13e édition du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours, deux frères de Saint-Charles-Borromée, Eymeric et Isaac Pontlevoy, se sont particulièrement démarqués. 

Au moment d’écrire son roman, Eymeric était en 5e année à l’École Vers l’avenir – Lorenzo Gauthier. Il s’est mérité L’Ours d’or (1er prix) pour la catégorie 9-13 ans pour son roman « Le shakuhachi », récoltant ainsi une bourse de 500 $. Sa participation au concours de l’an dernier lui avait valu le 2e prix pour son conte « Wang et le dragon ».

L’an dernier, Isaac était en 4e secondaire à l’École Thérèse-Martin. Il a remporté l’Ours d’argent (2e prix) dans la catégorie 14-17 ans pour sa pièce de théâtre « Treize heures », se méritant ainsi une bourse de 300 $. La famille Pontlevoy a également reçu un logiciel de rédaction Antidote + Abonnement familial, une gracieuseté de Druide Informatique.

Le Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours est un OBNL qui offre accompagnement et soutien pendant la période d’écriture, correction et évaluation des textes, mise en page et impression des livres aux jeunes auteurs qui participent à son concours. La 14e édition de son concours dont le thème est « Écrire, ça donne des ailes » est maintenant débutée. Pour connaître les détails du concours du RLJSO, consulter le site web www.rljso.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média