Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Yves-François Blanchet réitère sa confiance en Gabriel Ste-Marie

Responsabilités parlementaires

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté - L'Action

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a dévoilé récemment les responsabilités parlementaires et les dossiers qu’il a confiés à la nouvelle équipe de porte-paroles du parti à la Chambre des communes.

« J’ai demandé à tous nos porteurs de dossiers de travailler avec ouverture dans une perspective de collaboration, conformément au mandat qui nous a été confié par les électeurs québécois. Les porte-paroles du Bloc Québécois vont soutenir ce qui est bon pour le Québec, mais également négocier et travailler afin d’obtenir des améliorations pour les Québécois, de manière constructive. C’est ainsi que nous allons promouvoir, et au besoin, défendre bec et ongles les intérêts du Québec à Ottawa. Ces nominations démontrent que nous allons continuer le travail déjà entamé par nos porte-paroles dans les dossiers prioritaires des Québécois, mais également que nous allons renforcer notre promotion du français, des valeurs québécoises et du développement économique vert », a déclaré M. Blanchet.

Pour son troisième mandat consécutif, le député bloquiste de Joliette, Gabriel Ste-Marie, poursuivra le travail entamé comme porte-parole des Finances et Conseil du Trésor et vice-président du Comité permanent des finances. Depuis son arrivée en poste en 2015, M. Ste-Marie a fait de la lutte aux paradis fiscaux son cheval de bataille. Économiste, chercheur, enseignant en économie, le député de Joliette se réjouit de continuer à investir ses efforts, puis son temps dans les dossiers qui lui ont été confiés. « Il s’agit d’une belle marque de confiance et de reconnaissance de la part de mon chef. Avec mon expérience antérieure et plusieurs années avec le Bloc Québécois, je considère bien connaître les enjeux et je maîtrise le sujet. Je suis enthousiaste de pouvoir reprendre ces responsabilités. Je vais pouvoir me concentrer aux sphères de l’économie à Ottawa », explique Gabriel Ste-Marie.

Une équipe expérimentée et solide

Avec 33 députés en poste, le Bloc Québécois est prêt à travailler pour défendre les intérêts des Québécois et être à l’écoute de leurs préoccupations. M. Ste-Marie est fier de l’arrivée de nouveaux collègues au sein du parti qui possèdent un bagage impressionnant et une feuille de route bien remplie. Il souligne d’ailleurs avoir hâte de travailler auprès de la députée de Terrebonne, Nathalie Sinclair Desgagné et le député de Mirabel, Jean-Denis Garon.

Le chef du Bloc Québécois avait annoncé la reconduction des mandats de ses officiers la semaine dernière. Alain Therrien demeure leader parlementaire du parti, avec Christine Normandin de retour à titre d’adjointe. Claude DeBellefeuille sera pour la troisième fois whip du Bloc Québécois et comptera de nouveau sur le soutien de Marilène Gill en tant qu’adjointe. Marie-Hélène Gaudreau a été choisie comme présidente du caucus, tandis que Louis Plamondon demeure en poste à titre de vice-président. « Je suis fébrile de retourner siéger à Ottawa et de reprendre les dossiers en main, puis défendre les enjeux de ma circonscription », termine Gabriel Ste-Marie.

Vous sentez-vous interpellé par les élections municipales?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média