Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 septembre 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

L’Assurancia est prête pour la demi-finale

LNHB

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Amélie Marcil-Chartier)

L’Assurancia Venne et fille continue sa progression et se dirige en demi-finale des séries éliminatoires de la LNHB. Elle accède à celle-ci après avoir remporté sa série contre les Mustangs de Granby. L’équipe de Joliette a signé un premier gain vendredi dernier, devant ses partisans, et a conclu la série dimanche à Granby. 

Les deux matchs ont été chaudement disputés, mais Joliette a réussi à gagner les deux rencontres par le pointage de 5 à 4. «C’était vraiment une belle performance d’équipe. Toutes les lignes ont participé et ont fait la différence. On a pu le constater d’ailleurs en fin de match, alors que l’équipe adverse jouait avec 6-7 joueurs, nous on continuait de jouer à dix joueurs, alors ça faisait une différence sur l’énergie», a commenté l’entraîneur-chef Guillaume Gélinas après le match de vendredi soir.  

Au cours de cette partie, Nicholas Gendron a été solide devant le but des siens et a bloqué 38 tirs. Du côté offensif, Alexis Lapierre a contribué à trois des cinq buts de son équipe et Anthony Boisvert s’est aussi démarqué en inscrivant le but gagnant et en récoltant une passe sur le but de Christophe Pelletier.  

Ce dernier a aussi été impressionnant tout au long de la soirée. En plus d’avoir inscrit le troisième but de L’Assurancia, Pelletier a été un élément clé en défense. Alors que les Mustangs faisaient tout pour tenter de créer l’égalité en fin de match, le joueur était partout sur la surface afin de bloquer les tirs de l’équipe adverse.  

«On a joué une belle game et on voit vraiment que le logo s’est mis à compter plus que les noms derrière le chandail. Tout le monde embarque dans le même bateau et l’objectif devient de plus en plus clair, gagner la coupe», a déclaré l’entraîneur.  

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Amélie Marcil-Chartier)

Une première victoire vendredi 

Le premier affrontement de cette série 2 de 3 se tenait vendredi soir au Centre Pro Hockey Joliette. Ce sont les Mustangs qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage après deux minutes de jeu, mais L’Assurancia a répliqué avec un but de David Fontaine.  

Cela n’a pris que quelques secondes aux Mustangs pour reprendre leur avance, mais une fois de plus, L’Assurancia a égalisé le pointage avec le but de Nicolas Marcoux. C’est en fin de période que l’équipe de Joliette a pris les devants grâce à un puissant tir de Christophe Pelletier du centre de la surface. Le pointage était de 3 à 2.  

En deuxième période, les Mustangs ont recréé l’égalité et ont mis beaucoup de pression dans la zone de l’équipe locale. «Je pense que nous avons eu une baisse de régime pendant dix minutes, mais l’important c’est que cela ne nous a pas coûté trop cher», a ajouté Guillaume Gélinas.   

Il restait environ cinq minutes au match quand Alexis Lapierre a finalement brisé l’égalité. Quelques secondes plus tard, son coéquipier Anthony Boisvert a marqué un autre but afin de sécuriser l’avance des siens.  

La marque était de 5 à 3 et il restait un peu mois de deux minutes au match quand les Mustangs ont retiré leur gardien de but. Ils ont profité de cet attaquant en plus pour réduire l’écart. Ils ont tenté de créer l’égalité dans les dernières secondes, mais les joueurs de Joliette étaient prêts à tout pour les en empêcher. 

« On a super bien joué en équipe, on a travaillé fort et on a dominé la game! L’objectif sera de jouer de la même façon dimanche. De courir avec autant d’intensité et de ne pas se laisser impressionner par la foule là-bas», a terminé Eugène Bessette. 

Une seconde victoire à Granby 

Les joueurs de L’Assurancia ont appliqué à la lettre les objectifs cités par Bessette lors de leur deuxième partie qui se déroulait à Granby. Ils ont remporté celle-ci et ont ainsi évité la tenue d’un troisième match décisif.  

Dès le début de la rencontre, plusieurs pénalités ont été décernées d’un côté comme de l’autre. Si bien, que les cinq premiers buts du match ont été marqués lors d’avantages numérique.   

C’est Alexis Lapierre qui a ouvert le pointage sur une passe du capitaine Steve Proulx. Deux minutes plus tard, le même duo a récidivé, mais cette fois c’est Proulx qui a réussi à déjouer le gardien adverse. La marque était de 2 à 0 pour L’Assurancia.  

Les Mustangs ont profité à leur tour d’un avantage numérique pour inscrire leur premier but, mais Lapierre a répliqué en quelques secondes, encore une fois assisté de Proulx. Puis, Samuel Lauzon de Granby a réduit l’écart des siens en déjouant Gendron. C’est en fin de période que Proulx a fait du pointage 4 à 2 sur une passe de David Crook.  

En deuxième période, deux buts des Mustangs ont fait en sorte que le pointage était à égalité. C’est finalement le but de David Crook en fin de match, sur une passe de Fontaine, qui a permis à L’Assurancia de se diriger vers la finale de la division Ouest.  

Celle-ci débutera dès vendredi à Joliette contre les Hawks de Mirabel. Les matchs deux et trois (si nécessaire) se tiendront à Mirabel samedi.  

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Amélie Marcil-Chartier)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média