Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 septembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un policier réanime un enfant de 3 ans

MRC de Joliette

policiers

©archives - L'Action

Le policier Nicolas Parent est venu en aide à un petit garçon inconscient alors qu’il n’était pas en service.

La Sûreté du Québec, poste de la MRC de Joliette, aimerait féliciter publiquement un de ses agents. Le sergent Nicolas Parent est parvenu à réanimer un garçon de 3 ans qui était inconscient dans une voiture.

Dans la soirée du 1er septembre 2021, vers 21 h, une collision routière est survenue dans le chemin de la Petite-Noraie à Saint-Charles-Borromée. Un enfant de 3 ans a été grièvement blessé et se trouvait inconscient dans l’auto.

L’agent Nicolas Parent, qui passait par là et qui n’était pas en service, s’est immobilisé après avoir vu la conductrice en détresse. L’agent Parent s’est alors rendu vers le véhicule et a entamé des manœuvres de réanimation sur le bambin jusqu’à l’arrivée des Paramédics. L’agent Parent a réussi à réanimer l’enfant.

Le petit garçon a été transporté au Centre hospitalier régional de Lanaudière pour ensuite être transféré à l’Hôpital Sainte-Justine. Après avoir lutté pour sa vie pendant plusieurs heures, son état n’inspire plus de crainte.

Un passager a aussi subi des blessures importantes dans cette collision, mais sa vie n’est pas menacée. La conductrice a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média