Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une nouvelle équipe passionnée à la tête de BlackOps Paintball

Saint-Alphonse-Rodriguez

BlackOps Paintball

©Photo gracieuseté - L'Action

BlackOps Paintball, c’est 24 terrains sur un site de 3,7 millions de pieds carrés.

C’est le Lanaudois Kevin Dagenais qui est maintenant à la tête du centre BlackOps Paintball situé à Saint-Alphonse-Rodriguez. Ce dernier souhaite assurer aux fidèles amateurs qu’une équipe de gestion locale et passionnée est en place et qu’une multitude de projets sont à venir.   

Kevin Dagenais est un habitué du centre de paintball et d’airsoft rodriguais. Il y a travaillé au cours des dix dernières années, notamment en tant qu’animateur. Ce fut d’ailleurs son premier emploi. Il a été nommé directeur du centre l’été dernier et il est aujourd’hui devenu propriétaire du service de paintball et d’airsoft.

« C’est important pour le centre d’avoir un vrai passionné qui pense aux joueurs et au jeu. »

Kevin Dagenais souligne que depuis le temps, il connaît très bien les joueurs et même leurs familles. « J’essaie tout simplement de transmettre ma passion du centre. »

BlackOps Paintball, c’est 24 terrains sur un site de 3,7 millions de pieds carrés. Le propriétaire souligne que la particularité du centre, c’est justement ce vaste terrain avec beaucoup de reliefs. C’est toutefois un site qui nécessite de l’amour et du temps.

Les joueurs pourront y retrouver de la technologie 3D et différents décors dignes de studios de cinéma, dont une réplique de la ville de New York avec voitures de polices et ambulances.

Tous les services sont toujours offerts, dont la location d’équipements et les abonnements qui sont prisés par les clients du centre.

Si ce dernier a été fermé à certains moments au cours de la pandémie, il peut maintenant recevoir les joueurs et les mesures d’assouplissement permettent une capacité d’accueil très intéressante. « Ce n’est plus irréaliste de survivre, malgré l’incertitude qui demeure. »

Tout comme les autres entreprises, BlackOps Paintball est touchée par la pénurie de main-d’œuvre. Si, en 2017, l’entreprise employait environ 230 personnes, ce nombre est actuellement de 6, accompagnés de nombreux bénévoles. C’est d’ailleurs pourquoi il est fortement suggéré de réserver. Un événement avec un scénario est organisé chaque mois et des repas sont offerts en collaboration avec L’insatiable. « On veut ramener ce temple de la renommée de la guerre au niveau d’antan et faire passer une journée d’immersion mémorable aux joueurs. »

Parmi les événements à venir, le 22 août, il y aura une partie d’airsoft sur le site avec l’organisation Airsoft Tagistan. Ensuite, les 28 et 29 août, ce sera la deuxième édition de l’événement le plus coloré du paintball et de l’airsoft, le « Dagys Super Smoke Out II » (avec fumigènes et feux d’artifice). Les 2 et 3 octobre, le centre présentera aussi l’événement annuel « Zombie, La grande invasion 3 ».

Entrepreneur motivé et rempli d’ambitions, Kevin Dagenais nourrit de nombreux projets pour le centre de Saint-Alphonse-Rodriguez. Il cite, entre autres, des jeux d’évasion, de l’escalade militaire, des jeux aériens et des courses extrêmes de style militaire. « Les terrains sont immenses et on a une capacité énorme. C’est infini tout ce qu’on peut faire avec un terrain aussi développé. » 

BlackOps Paintball

©Photo gracieuseté - L'Action

Kevin Dagenais, propriétaire du service de paintball et d’airsoft de BlackOps Paintball.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média