Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 avril 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un conte sensoriel gratuit pour les familles

Festival Petits bonheurs du Centre de Lanaudière

Le vilain petite canard

©Photo gracieuseté - L'Action

Le conte Le vilain petit canard sera diffusé les 9, 12 et 15 mai.

À chaque printemps, le Centre culturel Desjardins, membre du grand réseau national Petits bonheurs, chapeaute le Festival Petits bonheurs du Centre de Lanaudière.

Malheureusement, en raison de la pandémie, le Festival Petits bonheurs du Centre de Lanaudière tel que nous le connaissons ne pourra avoir lieu. Cependant, le Centre culturel Desjardins est très heureux de présenter gratuitement un conte sensoriel disponible en ligne, et ce, grâce à la collaboration des villes et des municipalités partenaires.

Conte sensoriel – Le vilain petit canard

Beaucoup connaissent la triste histoire du vilain petit canard, mais peu connaissent la grandeur de son aventure. De la mare où il est rejeté, insulté et rué de coups, jusqu’au lac où sa beauté est reconnue, vous êtes invités à participer à ce voyage initiatique en dépassant la vue et l’ouïe pour laisser place à vos autres sens. Partez à l’aventure pour réunir les objets et composez votre « boîte à sens » et redécouvrez ensemble, de manière originale, l’histoire de ce drôle de caneton qui cherche sa place dans un monde qui le rejette.

Le conte sera diffusé les 9, 12 et 15 mai. Inscription obligatoire.

Découvrez l’univers des balados avec vos tout-petits

Stimulez l’imagination et la créativité de vos tout-petits en plongeant dans l’univers des balados. Le réseau Petits bonheurs propose d’excellents choix, dont les belles histoires de Passe-Partout racontées par le personnage de Grand-Mère.

Le Festival Petits bonheurs permet aux enfants de 0 à 6 ans d’explorer le monde de la création et de stimuler leur imagination grâce aux différentes disciplines artistiques. Il s’agit du plus grand rendez-vous culturel des tout-petits et des parents dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média