Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

27 décembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une édition spéciale pour les Journées de la persévérance scolaire

La période d'inscription est lancée

Mylène Paquette

©(Photo gracieuseté- Laurence Labat)

Les organismes inscrits auront une chance de remporter une conférence de motivation présentée par Mylène Paquette.

Les journées de la persévérance scolaire (JPS) seront plus nécessaires que jamais cette année. «Vos gestes et paroles sont les étincelles de la réussite de nos jeunes. Quel que soit leur cheminement ou leur point de départ, vous avez le pouvoir de les raccrocher», a mentionné le Comité régional pour la valorisation de l'éducation (CREVALE). 

Ce dernier invite donc les représentants du milieu scolaire, les partenaires et les organismes à s'inscrire dès maintenant. En s’inscrivant sur le site avant le 14 janvier, les établissements scolaires et les organismes œuvrant auprès des jeunes courent d’ailleurs la chance de remporter une conférence de motivation présentée par l’aventurière et rameuse océanique, Mylène Paquette.  

Des chèques-cadeaux de librairie feront aussi l’objet d’un tirage parmi tous les participants, ainsi que des ensembles-cadeaux surprises.   

Comme la situation est exceptionnelle, les JPS 2021 s’échelonneront cette année sur plusieurs semaines dans Lanaudière. Dès le 11 janvier, les participants inscrits recevront une première infolettre annonçant les thématiques qui auront pour but de soutenir tout un chacun.  

C'est ainsi qu'un trio extra sera présenté chaque semaine par le CREVALE, soit un message, une vidéo et un outil destinés tantôt aux parents ou aux intervenants, tantôt aux jeunes, sur des thèmes précis.  

La participation de tous représente un plus pour la réussite éducative des jeunes et des adultes en formation.  

Finalement, le CREVALE a tenu à remercier le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et tous ses partenaires pour leur contribution à la réalisation de sa mission.

Crevale

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média