Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 novembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le Québec enregistre 1259 nouveaux cas

Covid-19

virus

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 259 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 129 699.

Elles font également état de 32 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s'élève à 6 774 en raison du retrait de 2 décès pour lesquels l'enquête a démontré qu'ils n'étaient pas attribuables à la COVID-19. De ces 32 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures, 22 sont survenus entre le 13 et le 18 novembre et 1 est survenu à une date inconnue.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 27 par rapport à la veille, avec un cumul de 624.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 5, et s'élève maintenant à 96. 

Dans Lanaudière, le nombre de nouveaux cas est de 105 pour un total de 10 127 personnes infectées.

Le nombre de décès a augmenté de 9 pour atteindre 293 décès survenus depuis le début de la pandémie.

Augmentation des risques d'hospitalisation dans les régions hors du Grand Montréal

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, souligne que, selon les nouveaux rapports hebdomadaires produits par l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS), le nombre d'hospitalisations anticipées grimpe de 27 % par rapport à la moyenne des quatre dernières semaines.

Selon les données colligées durant la semaine du 9 au 15 novembre 2020, les projections pour l'ensemble du Québec affichent une légère hausse du nombre de cas par rapport à la semaine précédente, à hauteur de 3,7 %. Cette proportion augmente sensiblement du côté des personnes de 80 ans et plus ainsi que chez celles qui ont un profil avec forte comorbidité. Soulignons que ces deux clientèles présentent un risque accru d'hospitalisation, ce qui explique la hausse du nombre d'hospitalisations anticipées.

Les données suggèrent une augmentation des hospitalisations moins marquée que prévu du côté de Montréal et des régions adjacentes, un dépassement des capacités hospitalières n'est donc pas à prévoir dans ces régions pour les quatre prochaines semaines. Toutefois, dans les autres régions du Québec, l'augmentation des hospitalisations projetées est plus importante. Ainsi, un risque de dépassement des capacités ne peut être exclu, notamment en raison d'éclosions observées dans certains milieux de vie hébergeant des personnes âgées.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média