Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 juillet 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Femmessor dévoile ses résultats 2019-2020

Réalisations

Marie Van Den Broek

©Photo gracieuseté - L'Action

Marie Van Den Broek, directrice régionale de Lanaudière de Femmessor.

Femmessor est fière de dévoiler ses résultats de la dernière année. Présente dans toutes les régions administratives du Québec, l’organisation a procédé au dévoilement de son rapport annuel 2019-2020.

Au cours de la dernière année, ce sont 4,8 millions de dollars qui ont été investis dans des entreprises à propriété féminine au Québec via le Fonds pour les femmes entrepreneures FQ (Femmessor, Fondaction et Investissement Québec à titre de mandataire pour le gouvernement du Québec). En tout, Femmessor a réalisé 3 719 suivis et rencontres d’accompagnement auprès des 367 entreprises actives au sein de ses portefeuilles d’investissement et a enregistré un taux de satisfaction de 91 %. Femmessor a également offert des services-conseils personnalisés à plus de 1 000 entrepreneures et compte plus de 3 500 participations aux différentes initiatives et services complémentaires dédiés aux entrepreneures.

« Nous sommes excessivement fières de ces résultats qui font état de tout le travail remarquable qui a été réalisé au cours de la dernière année par les membres de l’équipe, mais également grâce au soutien des membres du conseil d’administration, aux différents partenaires et à l’ensemble de la communauté d’entrepreneures qui s’impliquent auprès de Femmessor. » mentionnent Guylaine Caux, présidente du conseil d’administration et Sévrine Labelle, PDG de Femmessor.

Au niveau régional, Femmessor a offert un accompagnement soutenu et personnalisé à 27 entreprises à propriété féminine et a accordé une aide financière pour la création, la croissance et l’acquisition de 9 entreprises de la région. Ces entrepreneures ont notamment pu bénéficier des conseils des 8 Expertes Femmessor qui s’impliquent bénévolement dans le succès des femmes de la région. De plus, 12 entrepreneures ont participé aux Cellules Femmessor et ont ainsi pu échanger sur leurs défis et leurs réalités. Finalement, 9 entrepreneures de la région ont pris part à l’initiative panquébécoise #jeSuis, la plus grande campagne de visibilité jamais organisée par l’organisation, qui a rejoint 500 000 personnes.

« Au cours de la dernière année, j'ai rencontré et accompagné de nombreuses entrepreneures dans la réalisation de leurs projets. Elles continuent de m'émerveiller par leur créativité et leur détermination. Femmessor a toujours été très active dans la région et je suis heureuse de pouvoir contribuer à leur développement et à leur rayonnement. » mentionne Marie Van Den Broek, directrice régionale de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média