Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 février 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un premier objectif atteint pour les Sportifs de Joliette

Nicolet en quarts de finale

Sportifs

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Les Sportifs ont réussi à vaincre les Loups malgré un alignement réduit.

Les Sportifs disputaient le dernier match de leur saison régulière contre les Loups de La Tuque le 8 février. Afin de terminer au quatrième rang du classement et d’avoir l’avantage de la glace, ce qui était l’objectif des entraîneurs depuis le début de la saison, la formation devait obligatoirement remporter ce match. Grâce à un travail d’équipe exemplaire, les Sportifs ont réussi ce mandat et ont obtenu une victoire de 4 à 1. 

«Nous avons démontré que même s’il nous manque des joueurs, nous sommes capables de battre l’un des meilleurs clubs de la ligue et ça, c’est bon pour la confiance», a mentionné le coentraîneur et directeur général Gaby Roch.  

Il a ajouté que les défenseurs Sébastien Gauthier, Nicholas Pelletier, Dany et Joel Roch ont été un élément important dans cette victoire. « Nous avions seulement quatre défenseurs et nous avons réussi à ne concéder qu’un seul but à la deuxième meilleure offensive de la ligue, ça démontre qu’ils ont connu une excellente game.» 

De son côté, Joel Roch a souligné l’apport des joueurs offensifs. «Nous avons vraiment joué en équipe et en fonction de l’alignement réduit. Les avants se sont plus impliqués défensivement et ils nous ont vraiment aidés. » 

Que ce soit en raison d’un virus ou de blessures mineures, il y avait environ huit absents du côté des Sportifs. Cela a notamment permis au jeune Rémy Beaupré de faire son entrée dans l’alignement. «Nous allons peut-être le revoir, il a fait une très bonne impression et c’est un plus d’avoir un joueur comme lui qui peut venir remplacer en séries», a ajouté Gaby Roch avant d’expliquer que le règlement permet de signer des joueurs de 20 et 21 ans non-statué même après la date limite.  

Il a terminé en mentionnant que toute l’équipe avait connu un très bon match et que les gros joueurs comme Frédéric Piché, Rock Régimbald, Charles-Alexandre Drolet et Vincent Couture avaient fait leur travail.   

Les Sportifs

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Rémy Beaupré a fait bonne impression.

Le retour des guerriers 

Même si cette partie n’avait aucun impact pour les Loups de La Tuque, c’est une équipe adverse robuste et déterminée qui est embarquée sur la glace du centre Marcel-Bonin. Les Sportifs étaient prêts et le ton de la partie a été donné avec de bonnes mises en échec notamment de la part de Dany Roch et de Nicholas Pelletier.  

Les Sportifs ont dû composer avec un premier désavantage numérique dans les cinq premières minutes de jeu et ont su repousser toutes menaces lors de celui-ci. Frédéric Piché a d’ailleurs été impressionnant devant le filet de Joliette tout au long de cette période, mais aussi du match en entier.  

C’est après 6 min 30s de jeu, environ une minute après la fin de l’infériorité numérique, que David Roch a inscrit le premier but des Sportifs sur des passes de David Fortier et de Christophe Pelletier. «Je suis content, ça fait deux matchs en ligne que je compte et mes huit buts cette saison ont tous été marqués à Joliette, il faut croire que je suis à l’aise sur cette glace», a commenté David Roch avant d’ajouter qu’il aimait la chimie qu’il avait avec Fortier et que cela était de bon augure pour la suite.   

Rock Régimbald a été très impliqué lors de cette première période, il a même joué en défense, lorsque des défenseurs de Joliette étaient sur le banc des pénalités, en plus de connaître de nombreuses chances de marquer.   

Ce dernier a entamé la deuxième période avec la même fougue et cela ne lui a pris qu’une minute pour faire du pointage 2 à 0 sur une passe de David Lapierre et de Sébastien Gauthier. Rémy Beaupré s’est ensuite fait remarquer par les partisans grâce à une solide mise en échec.  

Olivier Plourde a été puni du côté des Loups, mais les Sportifs ont aussi été pénalisés quelques secondes plus tard. C’est lors de ce jeu, en 4 contre 4, que Benjamin Bohémier a réussi à marquer et à réduire l’écart de La Tuque.  

Plus le match avançait et plus la tension était forte entre les deux équipes. Jonathan Ouellet et Raphaël Lafontaine ont été très travaillants et ont connu plusieurs belles chances de marquer.  

En fin de période, une pénalité a été décernée aux Loups. Les Sportifs ont ainsi pu commencer le dernier tiers avec 1min et 47s à faire avec l’avantage d’un homme. Joliette n’a pas su en profiter et a été punie à son tour.  

Il restait 8min 35s au match, quand Vincent Couture a inscrit un but très important pour les Sportifs sur des passes de Charles-Alexandre Drolet et de Nicholas Pelletier. L’équipe locale pouvait maintenant compter sur une avance de deux buts.  

Les Sportifs ont terminé le match en force et une pénalité aux Loups à 2min 10s de la fin rendait la victoire des Sportifs de plus en plus acquise. Il restait environ une minute quand Drolet a confirmé la victoire de son équipe avec l’aide de Couture et de Régimbald.  

Les Sportifs

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Tous les joueurs qui étaient absents du côté des Sportifs devraient être présents pour le commencement des séries éliminatoires.  

Joliette contre Nicolet 

Les Sportifs affronteront le Condor de Nicolet pour la série quarts de finale et auront l’avantage de la glace. «Nous les avons battus deux fois cette saison, mais ça ne veut rien dire. Ils sont partis avec six défaites en ligne, mais ont connu une excellente deuxième moitié de saison et ont terminé avec pratiquement la même fiche que nous. C’est donc une équipe à prendre au sérieux. Ils ont une très bonne offensive et un très bon goaler. Il va falloir sortir les épaules et profiter de leur défensive, qui est leur faiblesse selon moi», a commenté Gaby Roch. Une chose est certaine, la rivalité a toujours été forte entre ces deux clubs et la série s’annonce pleine d’intensité. Les Sportifs seront en action du côté de Nicolet vendredi et au centre Marcel-Bonin samedi soir. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média