Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective

Retour

27 décembre 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Mars: Projet controversé à Saint-Ambroise-de-Kildare

Rétrospective 2019

Pub St-Ambroise

©(Photo l’Action - Mélissa Blouin)

Le Pub Sainte-Ambroise.

De nombreux citoyens ont manifesté leur opposition via une pétition à un projet du Pub St-Ambroise qui souhaite présenter des «spectacles de charme». L’opposition citoyenne trouve sa source dans la publication d’un avis public de l’établissement demandant à la Régie des Alcools, des Jeux et des Courses l’autorisation de présenter des spectacles de nudité. La Municipalité a également souligné son opposition au projet.

Grève des taxis à Joliette 

À l’instar de leurs collègues partout au Québec, les chauffeurs de taxis de la région de Joliette ont décrété une journée de grève le 25 mars afin de protester contre la déréglementation dans l’industrie du taxi. Les chauffeurs ont défilé à travers la ville, notamment devant les bureaux de la députée Véronique Hivon. Les chauffeurs dénoncent essentiellement la perte de valeur de leur permis acquis originalement au coût de 200 000$.  

Joliette 16e ville la plus heureuse au Québec 

Selon l’indice du bonheur Léger, la ville de Joliette se classe au 16e rang des 50 grandes villes du Québec et 1ère dans Lanaudière devant Terrebonne, Repentigny, Mascouche et L’Assomption. Le maire Alain Beaudry s’est dit particulièrement heureux de cette nouvelle. Il a attribué le succès de Joliette au sentiment de sécurité qui y règne et aux infrastructures en place qui permettent aux Joliettains d’être heureux d’y vivre.  

Les agriculteurs dénoncent l’explosion des comptes de taxes 

De nombreux producteurs agricoles lanaudois ont dénoncé l’explosion de leur compte de taxes suite à l’adoption de nouveaux rôles fonciers. Dans certains cas, la valeur des terres a bondi de 50%. Estimant être devenus la vache à lait des municipalités et bien qu’ils bénéficient d’un programme de remboursement de taxes avec le ministère de l’Agriculture, ces derniers réclament l’établissement d’un taux de taxation distinct afin de rétablir l’équilibre et l’équité avec le reste des citoyens.  

©(Photo L’Action - Steven Lafortune)

Cortège de taxis dans les rues de Joliette.

©(Photo L'Action - Archives)

La ville de Joliette

©(Photo l’Action - Mélissa Blouin) - L'Action

Des producteurs de la région dénoncent l’explosion des comptes de taxes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média