Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 septembre 2019

Des anciennes Grizzlies deviennent entraîneuses

Grizzlies

©(Photo gracieuseté)

Ève Bourgeois devient entraîneuse au sein des Grizzlies de Crabtree.

BASKETBALL. La réputation du programme de basketball des Grizzlis de Crabtree n’est plus à faire. Pendant des années, Michel Blouin s’est assuré que l’école primaire de la ville offre une expérience de basketball de qualité aux jeunes qui fréquentaient l’école.

Par la suite, Sébastien Adam a pris la relève avec brio pendant quelques années avant d’être remplacé par l’enseignant d’éducation physique actuel de l’école, Mathieu Lacoursière. Mathieu laisse sa marque chaque année dans le programme de basketball de Barthélemy-Joliette en étant le meilleur recruteur féminin de la région.

Au cours des deux dernières années, avec le support de Mathieu, c’est Léah Gareau, joueuse par excellence de la saison 2018-2019, qui s’occupait d’entraîner l’équipe féminine de l’école. Maintenant que Léah a accepté le poste entraîneuse de l’équipe Petite-Étoile, la passation du flambeau ira maintenant entre les mains de deux jeunes joueuses de troisième secondaire, Ève et Rosalie Bourgeois.

Les deux anciennes joueuses des Grizzlis ont eu la chance de remporter le championnat régional alors qu’elles étaient des recrues dans le benjamin en 2017-2018. Les nouvelles entraîneuses ont également été responsables de l’équipe novice des Spectres de NDP lors de la saison passée. Les filles seront secondées par Leila Jabou, joueuse qui sera en deuxième secondaire pour la saison 2019-2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média