Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les gymnastes d’Hopla couronnées de succès

Les gymnastes d’Hopla.

GYMNASTIQUE. Deux compétitions de grande importance pour les gymnastes d’Hopla se déroulaient les 23 et 24 mars dernier. Celles-ci déterminaient les athlètes qui se qualifieraient pour les finalités provinciales et c’est la totalité des 27 athlètes, ayant la possibilité d’accéder à une finalité, qui y est arrivée.

Lors de la compétition de niveau provinciale, plusieurs athlètes se sont démarquées. Laurence Lascelle a terminé avec la médaille d’or au total et s’est classée première du Québec, tout comme Marion Ducharme Pépin. Elles se sont qualifiées pour les Championnats québécois et tenteront de maintenir leur première position pour accéder aux Championnats de l’Est du Canada.

Maéva Dupuis a aussi terminé la compétition avec la médaille d’or au total des épreuves et s’est hissée en première position au Québec dans sa catégorie. Elle s’est qualifiée directement pour la coupe provinciale (JO4-6) tout comme Olivia Boulianne (argent au total), Ève-Élaine Marcil (bronze au total), Nelly Pelland (bronze au total), Rosalie Dubé, Maria Dénommée, Saskia Bonhomme, Ève Massé, Victoria Laporte (or au total), Justine Lascelle (argent au total), Béatrice Roy (or au total) et Oliva Loranger.

Finalement, Louann Thibodeau, Kelly-Anne St-Onge et Maëlle Mainville ont été sélectionnées pour la qualification provinciale (JO4-6) où elles tenteront de se tailler une place pour la Coupe provinciale.

Au niveau régional

Du côté de la compétition de niveau régionale, plusieurs gymnastes se sont aussi illustrées, notamment chez les R4. Léa-Rose De Blois (9-10ans) a terminé avec la médaille d’or au total des épreuves. De leur côté, Annabelle Desrosiers et Alexia Charbonneau (11-12 ans) ont respectivement récolté l’or et le bronze au total.

Finalement, Mélody Robitaille termine avec la médaille d’or au total tandis que Rosalie Drainville, Angéline Morand et Maïka Lafond ont remporté plusieurs récompenses.

Chez les R5, Anaïs Gadoury a remporté l’or au total des engins quant à Ève Gélinas et Élizabeth Marsolais, elles ont remporté plusieurs médailles et rubans. Toutes ces gymnastes se sont qualifiées pour le Challenge des régions. Cet important évènement regroupera les meilleures gymnastes R4-R5 du Québec.

Notons aussi les belles performances des gymnastes R2-R3 qui se sont toutes méritées une médaille, soit Léa Tousignant, Maïka Kalonda Adam, Marguerite Chartier, Alexia De Leemans, Alice Geoffroy, Élizabeth Normandin, Juliette Ménard, Karlie Tellier, Coralie Charland, Madyson Théroux, Mia Bérubé-Grauss, Juliette Blais, Kéliane Hudon-Boies et Léonie Vermette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média