Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 février 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Cinq jours de formation en violon, guitare, mandoline et piano

Camp Violon Trad Québec

Camp Violon Trad Québec

©Photo gracieuseté - Annie Tétreault - L'Action

Participants de la 11e édition.

MUSIQUE. La période d’inscription est lancée pour la 12e édition du Camp Violon Trad Québec qui se déroulera du 21 au 26 juillet à Plein Air Lanaudia à Saint-Côme.

Les cofondateurs Stéphanie Lépine, André Brunet et Eric Beaudry accueilleront dans la cohorte des enseignants des artistes d’expérience et de réputation tels que les violoneux Louis-Simon Lemieux, David Boulanger et Dâvi Simard, le guitariste André Gagné et la pianiste Rachel Aucoin.

Une nouveauté cette année, une classe de mandoline qui sera menée par nul autre que Michel Bordeleau.

Violon Trad Québec aura la chance d’accueillir également pour une classe de maître Danielle Martineau, artiste et médiatrice du patrimoine vivant, spécialiste des chansons et des danses traditionnelles de l’Amérique française. De plus, se joindra en tant que Porteur de tradition Daniel Lemieux. Ils partageront leur riche bagage musical pendant cinq jours de formation où la musique traditionnelle est vigoureuse et où le patrimoine est bien vivant.

Une occasion de venir parfaire sa technique tout en élargissant ses connaissances et son aisance au violon, à la guitare, à la mandoline et au piano et vivre toute une expérience de partage musical et de rencontres entre passionnés de la musique traditionnelle québécoise.

Au programme : concerts, jams, soirée de danse, fête de la mi-carême, souper chantant et plus sont au programme ainsi qu’une panoplie d’activités plein air telles que le rabaska, le canot, le kayak et la tyrolienne.

Le camp est accessible aux jeunes et aux familles grâce à sa bourse qui offre une aide financière aux 18 ans et moins et son tarif réduit de 35 % pour les accompagnateurs non musiciens. De plus, il est possible d’épargner 50 $ en s’inscrivant avant le 30 avril. La période d’inscription et de demandes de bourses se poursuit jusqu’au 1er juin.

Depuis ses débuts, le Camp Violon Trad Québec a rassemblé plus de 1500 musiciens d’ici et d’ailleurs et a offert près de 35 000 $ en bourse à près de 160 jeunes de la relève.
Inscriptions : www.ViolonTradQuebec.ca, 514 378-0918, camp@violontradquebec.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média