Charles-André Pagé sera candidat à la mairie de Saint-Alphonse-Rodriguez

  • Publié le 2 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Actuellement conseiller et maire suppléant à la Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, c’est en tant que maire que Charles-André Pagé aimerait poursuivre son implication en politique municipale.

Natif de Saint-Alphonse-Rodriguez, sa famille y réside depuis quatre générations. Étant également impliqué depuis plusieurs années en tant que bénévole auprès des enfants de la région au niveau de la pratique du sport, il a su établir une connexion auprès de ses concitoyens.

Charles-André Pagé souhaite d’ailleurs poursuivre le travail entrepris sous le leadership d’Isabelle Perreault, cette dernière ayant récemment annoncé qu’elle se présentera pour occuper le poste de préfète de la MRC de Matawinie à temps plein. « C’est Isabelle Perreault qui m’a convaincu de faire le saut en politique municipale en 2017. Grâce à elle, j’ai intégré une équipe formidable d’élus engagés pour leur communauté. Elle est pour moi une véritable mentore et je me considère chanceux d’avoir pu travailler avec elle toutes ces années », soutient Charles-André Pagé.

Comme maire suppléant représentant Saint-Alphonse-Rodriguez au conseil de la MRC de Matawinie depuis 2021, il a acquis une solide expérience qui le prédispose, affirme-t-il, à occuper tout naturellement le rôle de maire de la municipalité. « Avec mon équipe, nous allons continuer d’être à l’écoute des citoyens et de prendre des décisions en cohérence avec leurs préoccupations. »

Un développement en douceur

Charles-André Pagé se dit préoccupé par l’augmentation rapide du coût de la vie et du fardeau que cela peut représenter sur les épaules des citoyens. Avec son équipe, il souhaite poursuivre le développement des différents chantiers de la Municipalité de façon rigoureuse, en portant une attention particulière à l’évolution du budget.

L’amélioration du noyau villageois et l’augmentation des services de proximité seront également poursuivies et ce, afin de favoriser l’attractivité de Saint-Alphonse-Rodriguez. « Nous voulons faire du développement de manière positive et constructive sans compromettre l’intégrité de notre municipalité. On observe déjà une tendance de fond qui nous démontre que c’est possible : de nouveaux résidents s’installent dans notre communauté, nos commerces se modernisent, une garderie s’y est implantée, notre école s’est agrandie, nos routes municipales sont mises aux normes, nos infrastructures sportives se développent, nos offres en loisirs et en culture se diversifient, et ceci dans le respect de nos valeurs fondamentales. Nous avons également travaillé très fort sur le projet du Centre communautaire Rodriguais qui regroupe les principaux services et organismes de notre municipalité. Notre qualité de vie s’en trouve grandement améliorée et ce n’est que le début », a déclaré Charles-André Pagé.

Il mentionne aussi que la protection de l’environnement fera partie de ses premières actions en tant que maire. « Je souhaite appuyer les différentes associations de lacs afin de soutenir leurs actions prioritaires et ainsi contribuer à la santé des 34 lacs de notre territoire. »

Finalement, il s’engage à poursuivre le travail amorcé pour les projets de terrains sportifs et la réfection des différentes infrastructures municipales. « L’équipe actuelle a démontré une belle collaboration dans les dernières années en réalisant d’importants projets et je suis heureux que trois membres du conseil actuel, soit François Tremblay, Francine Craig et Erick Richard, aient choisi de se joindre à l’équipe Charles-André Pagé pour les élections municipales à venir. Dans les prochaines semaines, nous compléterons notre équipe électorale afin de présenter un conseil municipal qui se voudra dynamique et engagé envers les citoyens et citoyennes de Saint-Alphonse-Rodriguez », a-t-il conclu.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.