Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

31 mars 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les Lanaudois se rassemblent à Joliette pour la paix

CRÉDIL

Rassemblement 27 mars

©Photo gracieuseté - L'Action

Des personnes de tous âges se sont rassemblées le 27 mars dans le centre-ville de Joliette pour témoigner de leur solidarité avec l’Ukraine.

Un rassemblement pour la paix en solidarité avec l’Ukraine s’est tenu dimanche dernier de 13h à 15h sur la Place Bourget. Cet événement, organisé par le Comité régional pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), a permis de réunir une centaine de personnes malgré une température plutôt froide. 

Dans les dernières semaines, l’équipe du CRÉDIL a reçu plusieurs demandes de gens de la région qui souhaitaient faire une différence et prêter main-forte afin de soutenir les ressortissants ukrainiens. Devant ces conjonctures mondiales préoccupantes et le sentiment d’impuissance qu’elles peuvent générer, l’équipe du CRÉDIL a invité la population lanaudoise à se rassembler afin de se recueillir, d’échanger et d’apprendre les uns des autres dans une ambiance pacifique sous le thème « parce que chaque personne compte, rassemblons-nous pour la paix ».

Lors de ce rassemblement, Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, et Véronique Hivon, députée provinciale de Joliette, étaient présents pour témoigner de leur engagement à faire vivre la paix dans les instances gouvernementales et à travers le positionnement politique du Québec. La présidence du CRÉDIL a également prononcé un discours et a remercié les personnes présentes de leur engagement pour la paix et la solidarité.

Malgré le temps frisquet, les quelque 100 personnes rassemblées ont pu se réchauffer avec des breuvages chauds et un foyer et participer à des activités de discussion et d’éducation afin de réfléchir aux différentes façons de bâtir des cultures de paix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média