Un septuagénaire arrêté en possession de plus de 15 000 cigarettes

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené, le 26 juin, une opération en lien avec la contrebande de tabac et de cannabis à Saint-Alphonse-Rodriguez. Les policiers y ont interpellé un homme de 75 ans, en plus de réaliser une perquisition dans une résidence sur la rue Hébert.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 15 800 cigarettes de contrebande en paquets de 200 cigarettes, près de 3 kg de cannabis, quatre armes à feu mal entreposées, un couteau prohibé et un véhicule tout terrain volé de type « côte à côte ».

Le suspect pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac pour vente, possession et livraison de tabac illégal. De plus, diverses accusations criminelles pourraient être portées pour possession non autorisée d’armes à feu, mauvais entreposage d’armes, recel, possession d’une arme prohibée, possession de cannabis illicite et dans le but de la vente. L’opération a mobilisé une dizaine de policiers dont un maître-chien.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac, d’alcool ou sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais personne n'a été blessé gravement lors de cette collision.
Actualités
Faits divers

Opération de la Sûreté du Québec en matière de contrebande de tabac

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené une opération relativement à de la contrebande de tabac à Saint-Jean-de-Matha.