Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 février 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La population invitée à la « Classique Vintage » au Village Canadiana

Tournée des cantons de Rawdon

Raquette Rawdon

©Photo gracieuseté - L'Action

La TDCR permettra aux skieurs de fond, aux raquetteurs et aux marcheurs de pratiquer leur sport favori.

La Tournée des cantons de Rawdon (TDCR) invite la population de Lanaudière à participer à la Classique Vintage qui aura lieu les 26 et 27 février au Village Canadiana.

En s’associant au Village Canadiana, la TDCR permettra aux skieurs de fond, aux raquetteurs et aux marcheurs de pratiquer leur sport favori et de vivre une expérience sportive inédite en découvrant, ou en redécouvrant, un joyau de la municipalité de Rawdon, site du tournage de nombreux films et séries télé historiques.

C’est à partir du Village Canadiana que partiront et arriveront les diverses randonnées proposées, soit :

un 5 km, un 12 km et un 25 km de ski de fond;

un 3,3 km de raquette;

et une randonnée pédestre dans les pittoresques rues du village.

Le tarif pour participer est de 25 $ par personne (gratuit pour les moins de 18 ans), à payer sur place en argent ou au moyen d’un code QR sur un téléphone cellulaire, à l’accueil. Aucune inscription n’est nécessaire, mais il est recommandé de signifier sa participation sur l’événement Facebook (https://www.facebook.com/events/634454507786876).

Il est à noter que le passeport vaccinal sera exigé lors de l’accueil des participants, compte tenu des mesures sanitaires.

Pour pimenter la journée, les participants sont invités à revivre leur propre jeunesse sous le thème « Habille-toi comme dans ton bon vieux temps! » en sortant des boules à mites leurs bas de laine, leurs knickers en corduroy, leurs chemises carreautées, leurs bottines à trois trous et leurs raquettes en babiche, ou encore tout autre accoutrement qui était à la mode dans leur jeunesse. 

Les nouveaux propriétaires du Village Canadiana sont très heureux de faire revivre cet espace unique. « Avec la tenue de la Classique Vintage au village, nous souhaitons renouer avec la population de Rawdon et des environs et permettre aux skieurs de fond, aux raquetteurs ainsi qu’aux marcheurs de se replonger dans le passé et vivre avec nous une journée inoubliable », a indiqué Thibault Chamot, l’un des trois copropriétaires du site.

« Après une interruption bien involontaire, la TDCR est heureuse de reprendre l’un de ses événements phares dans une formule renouvelée et inclusive, a affirmé Lise Lacouture, présidente du conseil d’administration de la TDCR. La thématique « Vintage » ajoutera certainement une touche ludique à ce weekend sportif. »

La Classique hivernale est organisée chaque année par la TDCR pour faire découvrir les sentiers qui composent son réseau de quelque 50 km, pour inciter les gens à pratiquer une activité sportive de façon sécuritaire et encadrée, et pour recueillir des fonds qui lui permettent de développer et d’entretenir les sentiers, de tracer les pistes de ski de fond et de fat bike et d’améliorer la signalisation et la sécurité. 

Pour en savoir plus, pour connaître les tracés pour chacun des sports ou pour toute question : https://www.facebook.com/tourneedescantonsderawdon/.

Village Canadiana

©Photo gracieuseté - L'Action

La Classique Vintage permettra de découvrir ou de redécouvrir le Village Canadiana.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média