Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 décembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les Libellules reprennent leurs bonnes habitudes

Omnium de Volleyball Québec

Libellules

©(Photo gracieuseté)

Les Libellules Benjamines 2.

Le 11 décembre dernier, les Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin, en 14 ans et moins, ont poursuivi leurs activités dans le cadre de l’Omnium de Volleyball Québec (VBQ). Les différentes formations se sont démarquées lors de cette compétition et les deux équipes Benjamines ont connu du succès en division 1. 

Les Libellules B2 (secondaire 2) dirigées par Manon Gravel, Émy Gauthier et, pour l’occasion, Florence Lortie, ont eu un parcours impeccable. Ce qui les a directement menées en demi-finale.  

De leur côté, les B1 (secondaire 1), sous la gouverne d’Audrey Ferron et de Lory Guénette, ont défait les Faucons de l’Académie Sainte-Thérèse en trois manches et ont dû affronter leurs consœurs en demi-finale.  

Les B2 ont remporté cet affrontement lors d’un excellent match et se sont ensuite inclinées en finale contre les Volitives de Repentigny. Elles sont donc ressorties de cet Omnium avec une médaille d’argent. Les B1 ont quant à elles subi une défaite en finale bronze et ont terminé au pied du podium en quatrième position.  

Après avoir cessé abruptement leur progression en mars 2020, les B1 et les B2 promettent d’en mettre plein la vue pour la suite des choses.  

Finalement, les Binettes, une équipe composée d’athlètes de sixième année du primaire, ont vécu leur toute première expérience de tournoi en affrontant des équipes de 14 ans et moins en division 2 et ont pu constater à quel point elles ont progressé depuis le début de l’année grâce au personnel d’entraîneur et à la structure des Libellules.  

L’organisation tient à remercier les fidèles supporteurs, mais aussi les parents des athlètes qui s’investissent grandement dans cette belle aventure. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média