Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 décembre 2021

4 conseils pour améliorer l’expédition de vos produits

Vous êtes e-commerçant et vous êtes en quête du meilleur moyen pour multiplier votre chiffre d’affaires. Vous vous lancez alors dans la diffusion d’innombrables spots publicitaires tout en vous assurant de proposer de nouveaux produits. Mais savez-vous qu’il y a une façon plus simple d’améliorer votre image et votre relation avec les clients ? Tout ce que vous avez à faire c’est de travailler votre processus de livraison. Voici 4 conseils à mettre en pratique pour y parvenir.

colis

Avant d’envoyer un produit, vous devez l’emballer dans un contenant adapté.

Bien penser l’emballage des produits 

Avant d’envoyer un produit, vous devez l’emballer dans un contenant adapté. Pour ne pas perdre de temps lors de l'expédition, assurez-vous de toujours avoir des emballages dans votre stock : cartons, papiers et autres fournitures. Pour vous approvisionner et profiter de meilleurs tarifs, adressez-vous à des entreprises spécialisées l'emballage en carton au Québec

 

Notez que si vous vendez des produits de différentes tailles, il est plus pratique de posséder des emballages de différentes tailles. Par ailleurs, si vous expédiez un produit fragile, vous devez le mettre dans un emballage adéquat qui permet de le protéger lors de son transport. 

Personnaliser les colis 

Pour réussir et vous démarquer de vos nombreux concurrents, vous devez tout mettre en œuvre pour satisfaire votre clientèle. Les petites attentions telles que la personnalisation des colis peuvent faire la différence. Vous pouvez par exemple distribuer des cadeaux ou insérer des bons de réduction dans le paquet afin de récompenser la fidélité du consommateur. Envoyer un petit message lors d’une occasion particulière (anniversaire, fête de Noël, etc.) est également une excellente idée. Grâce à ces gestes, vous montrez au client qu’il compte réellement. 

Sélectionner les prestataires

Pour répondre aux divers besoins de vos clients, vous devez proposer une grande variété de solutions en ce qui concerne la livraison des colis : la livraison à domicile, la livraison express, la livraison économique, la livraison en points relais et bien d’autres encore. 

Afin d’assurer tous ces services, vous devez faire appel à de nombreux prestataires. Rappelez-vous que ces derniers deviendront vos partenaires. S’ils font des erreurs, cela pourrait entacher votre image. Veillez donc à bien choisir les personnes avec qui vous travaillez. Pour profiter des meilleurs tarifs, n’oubliez pas de négocier en fonction des volumes de vos expéditions. 

Informer le client 

Pour offrir une meilleure expérience à vos consommateurs, vous devez toujours les informer de l'évolution de leurs commandes. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas savoir ce qu’est devenu le produit qu’on a commandé. Effectuez alors un suivi régulier auprès du client. Faites-lui savoir à quelle date le produit a été envoyé et donnez-lui une estimation de la date d'arrivée de la marchandise. En communiquant de la sorte, vous rassurez les clients et ils seront plus tolérants si jamais il y a un retard de livraison. 

 

Fidéliser et attirer

L'amélioration de l'expédition des colis permet de fidéliser les clients et d’attirer de nouveaux clients. Et si vous y ajoutez un service client impeccable, le résultat sera encore meilleur. Donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

 

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média