Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Éducation

Retour

23 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des formations pour favoriser l’apprentissage en plein air

Loisir et Sport Lanaudière

Camp des profs

©(Photo gracieuseté)

Une cinquantaine d’enseignants et d’intervenants ont pris part à cet événement à Saint-Côme.

Le Camp des profs, qui se déroulait le 17 octobre dernier à Saint-Côme, a permis à 50 enseignants et intervenants en milieu scolaire de participer à l’une des cinq formations offertes gratuitement au camp de vacances plein air Lanaudia.

Le Camp des profs est un évènement écoresponsable proposé dans le cadre du Programme des écoles en plein air (PÉPA), propulsé conjointement par Loisir et Sport Lanaudière et Loisirs Laurentides. C’est une occasion unique pour les enseignants de développer leurs compétences à enseigner dehors dans un environnement naturellement stimulant et favorisant le partage et les coapprentissages. 

À la façon d’un « happening » plein air, une série de formations a été tenue de façon simultanée sous le décor enchanteur du camp. Celles-ci avaient pour titre « Quoi et comment enseigner dehors », « Encadrement de groupe en randonnée pédestre », « Secourisme en régions isolées », « Orientation » et « Instructrice – instructeur Sans trace ».  

Le camp a été l’occasion d’augmenter l’expertise des enseignants et des intervenants scolaires qui pourront ensuite permettre aux jeunes de bouger davantage en dehors des murs de l’école.  

Les activités de plein air sont populaires plus que jamais. Plus de 8 jeunes sur 10 ont mentionné vouloir pratiquer ce genre d’activité (Chaire de tourisme Transat, 2018).  

Pour créer une continuité après cette grande fin de semaine de formation, Loisir et Sport Lanaudière et Loisirs Laurentides continueront d’être présents pour offrir des outils et des ateliers qui répondent aux besoins du milieu de l’éducation et qui redonneront le goût à l’école pour les jeunes. 

« Encourageons les initiatives des enseignants et appuyons les intervenants qui souhaitent soutenir les jeunes dans leur réalisation personnelle! »

Camp des profs

©(Photo gracieuseté)

Camp des profs

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média