Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

18 août 2021

Comment refaire le sol de votre maison?

La rénovation d’un plancher est nécessaire, surtout si celui-ci présente des signes d’usure comme un gondolement, une déformation ou des égratignures. En restaurant le sol, vous rendez votre intérieur plus esthétique et plus confortable. Mais comment effectuer de tels travaux? Voici quelques conseils pour vous guider. 

cuisine plancher

En restaurant le sol, vous rendez votre intérieur plus esthétique et plus confortable.

Choisir son nouveau revêtement

 

Avant de commencer les travaux, vous devez choisir un nouveau revêtement. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Prenez le temps de vous informer, car chaque matière a ses avantages et ses inconvénients. Certaines sont par exemple plus durables mais coûteuses. Tandis que d’autres sont plus résistantes, mais exigent plus d’entretien. 

L’installation de sol en béton semble être une alternative intéressante. En plus d’offrir de multiples possibilités en matière de finition, ce type de sol est facile à entretenir et il s’accorde avec tous les styles d'intérieur. 

Par ailleurs, il s’agit d’un revêtement résistant à l’usure. Il est donc idéal pour les lieux à fort passage. Et contrairement au carrelage, le béton est plus chaud et permet de conserver une température agréable dans la pièce, même pendant l’hiver. 

Son principal inconvénient est qu’il se fissure avec le temps. Toutefois, si vous faites preuve d’imagination, vous pouvez choisir de mettre ces défauts en valeur en les intégrant à votre déco. Le résultat peut être surprenant!

 

Confier la pose à un professionnel

 

Il n’est pas toujours évident de prendre en charge les travaux de rénovation. Du choix de revêtement de sol à la pose de celui-ci, il faut passer par de nombreuses étapes et prendre en compte de nombreux éléments. Sans oublier qu’avant d’installer le nouveau sol, il est nécessaire d’enlever l’ancien. 

Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour changer votre parquet, il serait préférable de faire appel à des professionnels. En effet, voici quelques raisons qui devraient vous pousser à confier votre sol à des experts. 

Premièrement, ces derniers possèdent le savoir-faire et l'expérience nécessaires pour la rénovation. Ils vous seront d’une précieuse aide, surtout si vous avez opté pour une matière difficile à appliquer comme la résine d'époxy.

Deuxièmement, ces professionnels sont correctement équipés. Ainsi, vous aurez la garantie d’un travail bien fait et vous gagnerez également du temps. 

Enfin, ces spécialistes peuvent vous conseiller sur le type de revêtement le plus adapté à vos besoins, tout en veillant à respecter votre budget. 

Comme vous pouvez le constater, refaire le sol d’une maison peut être une tâche bien difficile, à moins de se confier à des professionnels. Bien sûr, le coût de la main-d'œuvre peut parfois être plus élevé. Cependant, il s’agit du meilleur moyen pour économiser du temps et pour obtenir un résultat impeccable. Afin de bénéficier des prix les plus bas, pensez simplement à demander plusieurs devis et à comparer les offres. 

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média