Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

06 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La bibliothèque de Saint-Paul connaît un excellent départ

Réouverture

bibliothèque Saint-Paul

©(Photo gracieuseté)

La bibliothèque est située au 790 boulevard de l’industrie.

Le nombre d’abonnements a connu une hausse de 25 % depuis la réouverture de la bibliothèque de Saint-Paul, en janvier 2021, et l’achalandage continue d’augmenter. Il s’agit d’une belle fierté pour l’établissement qui a accompli cet exploit malgré la pandémie et tout en respectant les mesures sanitaires. 

La bibliothèque détient notamment une section pour ados, en retrait de la section des jeunes, avec des romans qui ont inspiré des séries télévisées, des polars ou encore des histoires fantastiques.  

Une section premier lecteur est aussi disponible pour les lecteurs débutants ou ceux pour qui la lecture représente un défi. La bibliothèque possède notamment la populaire série de bandes dessinées Léo et Tyro que recommandent les orthophonistes et les orthopédagogues ainsi que plusieurs livres avec un niveau de lecture gradué. De plus, des centaines de nouveaux livres ont été achetés depuis janvier 2021.  

Activités 

Depuis le 1er juin, tous les pères qui visitent la bibliothèque en compagnie de leur enfant reçoivent un coupon de participation pour un tirage de la fête des Pères qui se fera le 19 juin à 11 h. Deux expositions de livres se déroulent également à la bibliothèque depuis le 25 mai.  L’une pour les adultes « Sports et divertissements » et l’autre pour les jeunes « Bibittes et petites bêtes ». Ces livres sont disponibles pour le prêt. 

Puisque les restrictions liées à la pandémie continuent de s’atténuer, la bibliothèque sera probablement en mesure de bientôt accueillir les tout-petits pour une heure du conte en présentiel et les activités d’animation dans la nouvelle salle Desjardins pourront débuter dès l’automne.    

La bibliothèque invite finalement les parents à procéder à l’abonnement de leur enfant en vue des visites scolaires et afin d’éviter une surcharge de demandes lors de la rentrée.  

Vous pouvez surveiller le site Internet de la municipalité pour connaître tous les détails de la programmation de la bibliothèque. Pour consulter le catalogue, rendez-vous sur www.biblietcie.ca et choisissez la bibliothèque de Saint-Paul. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média