Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

01 juin 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

L’Entraide : des membres fidèles au poste même à distance

Semaine des personnes handicapées

Entraide pour la déficience intellectuelle

©Photo gracieuseté - L'Action

La Semaine des personnes handicapées se déroulera du 1er au 7 juin.

Comme chaque année, la Semaine des personnes handicapées se déroulera du 1er au 7 juin. À l’occasion de cet évènement, l’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain souhaite sensibiliser la société lanaudoise à la déficience intellectuelle.  

L’organisme a cependant un deuxième but cette année. En effet, il désire « souligner l’apport précieux de ses membres en cette période de pandémie. » L’Entraide indique que grâce aux efforts de ses membres, les services destinés aux personnes handicapées ont pu être maintenus.  

Les services du centre de jour et du plateau de travail l’Usine ont pu recommencer à partir d’août 2020, et ce après une fermeture de cinq mois. Cette réouverture a été grandement appréciée des membres de l’Entraide. Selon l’organisme, cela a pu leur permettre de « retrouver une routine, revoir des visages connus […] et reprendre part à des activités stimulantes ».  

Les membres de l’Entraide accomplissent année après année de nombreuses activités telles que le déchiquetage de documents confidentiels, la fabrication de cartes de souhaits pour le Marché de Noël ainsi que la création de plusieurs objets pour le Marché des fleurs.  

Plusieurs membres de l’Entraide ont dû travailler à distance. Un partenariat avec l’entreprise Distribution Inter-Fix leur a permis d’assembler des pièces dont ils ont besoin. Plusieurs membres étaient déjà habitués de réaliser cette tâche dans les locaux de l’Usine. Il a alors été facile pour eux de reproduire la tâche à la maison. De plus, un papa bénévole a conçu de nouveaux gabarits pour que tous ceux qui le désiraient puissent avoir le matériel nécessaire pour travailler à la maison. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média