Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 avril 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Nouveaux groupes ciblés pour la vaccination

COVID-19

4421recrutement

©Photo archives

Certains travailleurs communautaires et professionnels de la santé peuvent maintenant prendre rendez-vous.

VACCIN. La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’ouvre dès maintenant à de nouveaux groupes prioritaires, a annoncé le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière. Il est désormais possible pour les personnes de 55 à 79 ans de prendre rendez-vous dans l’un des trois sites de vaccination permanents de la région pour recevoir le vaccin AstraZeneca. Certains travailleurs et professionnels de la santé peuvent également prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Depuis jeudi dernier, les 55 à 79 ans pouvaient déjà se faire vacciner avec les doses d’AstraZeneca leur étant réservées à la clinique sans rendez-vous de Terrebonne (2475, boulevard des Entreprises). Il est désormais possible pour ce groupe de bénéficier du même service sur rendez-vous. Les sites de vaccination permanents situés à Joliette, Repentigny et Terrebonne administreront désormais des doses du vaccin AstraZeneca. Les personnes ciblées peuvent choisir un lieu et une plage horaire en ligne au Québec.ca/vaccinCOVID. Il est à noter que le service sans rendez-vous est toujours opérationnel à la clinique de Terrebonne.

Centres ambulants

Cette fin de semaine, deux centres de vaccination ambulants recevront aussi la clientèle âgée de 55 à 79 ans qui désire se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca dans la MRC de Matawinie. Grâce à ces centres, il est possible d’offrir la vaccination à la population plus éloignée des sites de vaccination de masse. Les personnes intéressées doivent prendre rendez-vous. Le centre de vaccination ambulant se trouvera à L'Étoile du Nord à Saint-Donat (887, rue Principale, Saint-Donat-de-Montcalm, QC J0T 2C0) le samedi 17 avril et au Centre culturel Saint-Jean-de-Matha (86, rue Archambault, Saint-Jean-de-Matha QC  J0K 2S0) le dimanche 18 avril.  

Professionnels de la santé

Les professionnels de la santé identifiés dans les groupes prioritaires ciblés pour recevoir le vaccin sont aussi invités à prendre rendez-vous dès maintenant. Cela inclut notamment les secteurs suivants :

 

•          Les travailleurs communautaires en contact avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie;

 

•          Les professionnels de la santé et des services sociaux, incluant les stagiaires, à l’emploi du privé, par exemple dans les :

           

  • Cliniques dentaires;
  • Groupes de médecine de famille;
  • Cliniques médicales privées;
  • Pharmacies;
  • Cliniques de psychologie;
  • Cliniques d’optométrie;
  • Cliniques de physiothérapie;
  • Cliniques d’audioprothésistes;
  • Cela inclut aussi le personnel technique.

 

Pour prendre rendez-vous, les personnes concernées sont invitées à consulter la procédure pour se faire vacciner sur le site de Québec.ca. Lors de leur rendez-vous, elles devront apporter une preuve d’emploi.

 

Rappelons que la vaccination est toujours ouverte aux 60 ans et plus. Les autres groupes seront informés de la prise de rendez-vous au moment opportun. À ce jour, plus de 100 000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média