Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

01 avril 2021

La Traverse se mobilise contre la violence conjugale

Rassemblement pacifique

Violence_conjugale

©Archives

La Maison d’accueil La Traverse se mobilise en réaction à la hausse des cas de féminicides observée depuis le début de la pandémie.

FÉMINICIDES. En réaction à la recrudescence des cas de féminicides depuis le début de la pandémie, la Maison d’accueil La Traverse, organisme dédié à l’accompagnement et à l’hébergement des femmes victimes de violence conjugale, organise un rassemblement pacifique le 2 avril entre 13h et 14h30, au parc Lajoie à Joliette.

Par cette initiative, l’organisme communautaire invite la population à unir sa voix au mouvement #PasUneDePlus pour mettre fin à la violence conjugale. Depuis le début de la pandémie, 12 femmes ont été assassinées dans un contexte de violence conjugale, dont sept d’entre elles en l’espace de sept semaines. Au-delà de ces assassinats médiatisés, on estime que des milliers de femmes vivent dans la peur au quotidien, partage la Maison d’accueil La Traverse.

Pour l’occasion, les organisateurs invitent les participants à arborer le ruban blanc, emblème de l’élimination de la violence envers les femmes, sur leurs vêtements, masques ou encore sur leurs pancartes. En geste de solidarité, la Maison d’accueil suggère aussi aux personnes qui ne seront pas en mesure de participer à l’activité de mobilisation d’afficher le ruban blanc à leur porte, fenêtre ou voiture.

Mesures sanitaires

En contexte de crise sanitaire, il est demandé aux participants de conserver une distance de deux mètres avec toutes personnes extérieures à leur bulle familiale et de porter le masque en tout temps. La Maison d’accueil La Traverse mettra à la disposition des participants une quantité limitée de masques et de désinfectant pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de s’en procurer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média