Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La Cathédrale pourra de nouveau accueillir 250 personnes pour la messe

La limite rétablie à 250 personnes sauf en zone rouge

Cathédrale de Joliette

©Photo archives - L'Action

La Cathédrale pourra de nouveau accueillir 250 personnes pour la messe.

Les leaders religieux prennent acte de l’annonce faite par le premier ministre qui rétablit la limite de 250 personnes admises dans les lieux de culte pour les régions qui ne sont pas en zone rouge.

Dans Lanaudière, cette décision concerne donc les MRC de Joliette, de Matawinie, de Montcalm et de D’Autray.

Les leaders saluent également le fait que dans les zones rouges, telles que les MRC de L'Assomption et Les Moulins, il sera possible de continuer d’accueillir 25 personnes à la fois pour leur offrir ainsi le soutien spirituel dont elles ont besoin.

Dans toutes les régions du Québec, les responsables de lieux de culte continueront à appliquer le protocole sanitaire de façon rigoureuse.

Ce matin, 29 septembre, une rencontre a eu lieu entre des représentants de la Table interreligieuse et le Dr Horacio Arruda, directeur national de la santé publique. Le dialogue a été franc et ouvert, bénéfique pour toutes les parties. Des suites ont d’ailleurs déjà été envisagées et seront mises en place très rapidement.

Les leaders religieux réitèrent leur engagement à collaborer avec les autorités pour contribuer aux efforts collectifs de santé et de sécurité, tout en apportant un soutien spirituel essentiel aux personnes qui en ont besoin, particulièrement à celles qui vivent un deuil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média