Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 septembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Damien se dote d’un Skate Park

Matawinie

Skate Park

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Le 11 septembre dernier, la municipalité de Saint-Damien a inauguré son tout nouveau Skate Park de même qu’un parc familial situé sur le site des loisirs. Plus d’une trentaine de personnes ont pris part à l’événement et près de 200 adeptes de la planche à roulettes ont participé, dans le respect des mesures sanitaires, à la soirée jeunesse qui a suivi l’ouverture.

C’est en compagnie du préfet de la MRC de Matawinie, Sylvain Breton, et du député fédéral de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, ainsi que de plusieurs élus locaux et partenaires, que le maire Daniel Monette a procédé à l’ouverture officielle de ces deux parcs. Le projet est né d’une concertation découlant de la mise en place de la politique familiale adoptée en janvier 2019 afin de créer un environnement favorable qui corresponde aux familles. Ce projet a ainsi vu le jour afin de promouvoir l’intégration des personnes dans la collectivité par le sport et la vie active. Il favorise la mise en valeur des ressources matérielles du territoire et des ressources humaines. Il assure par le fait même la pérennité de la vitalité de Saint-Damien et maintient un équilibre entre qualité de vie, environnement naturel et activités de plein air. 

L’investissement, d’une valeur totale de plus de 231 000 $, est assumé à près de 78% par le programme de Fonds de développement des territoires - Enveloppe Pacte rural de la MRC de Matawinie et la différence est prise en charge par la Municipalité et son partenaire Marché Métro Michel Emery et Fille. 

Les travaux ont débuté sous la supervision du Service des loisirs et des Travaux publics au début juin 2020 pour se terminer en septembre 2020. 

Ce nouvel équipement prendra place sur le site des loisirs, tout près des terrains de tennis. Les travaux du parc de planches à roulettes, d’une superficie de 5000 pieds carrés, ont été réalisés par la firme Papillon Skate Parc Inc., alors que le parc de modules de jeux, d’une superficie de 4 000 pieds carrés, a pour sa part été réalisé par la firme Unova. Deux autres entrepreneurs locaux ont travaillé sur le projet, Excavation Raymond Baril Enr. et Les Entreprises d’Électricité Jacques Nadeau. 

(CBG)

Comptez-vous assister aux matchs des Prédateurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média