Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Rinçage du réseau d’aqueduc : début des travaux

Saint-Charles-Borromée

eau potable

©Photo archives - l'Avant-Poste

Les travaux de rinçage du réseau d’aqueduc débuteront le 14 septembre sur le territoire charlois. Cet entretien annuel permet de déloger les différents dépôts et ainsi d’assurer une meilleure qualité de l’eau potable.

Ces travaux de nettoyage automnal se tiendront jusqu’au 9 octobre prochain environ. Ceux-ci s’amorcent aux limites de Saint-Ambroise-de-Kildare et se poursuivront jusqu’aux limites de Joliette. Cette opération dure de 1 à 3 jours dans chaque secteur. La Ville utilise d’ailleurs son système d’appels automatisé afin d’aviser tous les résidents.

Pendant la période de rinçage du réseau d’aqueduc, l’eau peut être brouillée, voire même jaune. Cette situation est normale, sachez que l’eau demeure potable et que seule sa couleur est altérée. Il suffit de la laisser couler plus longtemps. Aussi, il est préférable d’éviter le lavage de vêtements blancs pendant les travaux. Il est plutôt conseillé de le faire entre 18 h et 7 h ou la fin de semaine, car l’eau prise aux robinets de la maison ou utilisée dans les appareils de lavage pourrait avoir une teinte brunâtre selon la densité du calcaire en suspension.

Pour plus d’informations, contactez l’hôtel de ville au 450 759-4415.

Comptez-vous assister aux matchs des Prédateurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média