Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Trois autres membres des Clercs de Saint-Viateur arrêtés

Infractions à caractère sexuel

Clercs St-Viateur

©(Photo L'Action - Archives)

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, les 25 et 30 juin derniers, à l’arrestation de trois hommes relativement à des infractions à caractère sexuel survenues à Rawdon dans Lanaudière, à Montréal, et à Havre-Saint-Pierre sur la Côte-Nord.

Les arrestations ont été réalisées dans des résidences situées à Joliette, à Montréal ainsi qu’à Rigaud.

Jean-Maurice O’Leary, 82 ans, Claude Gariépy, 73 ans et un autre homme de 93 ans font face à des chefs d’accusation de grossière indécence et d’attentat à la pudeur à l’égard de personnes de sexe masculin. Les événements reprochés auraient eu lieu entre les années 1953 et 1982, alors que ces hommes, membres d’une congrégation, étaient responsables de l’enseignement et de l’encadrement des victimes mineures, dans divers collèges d’enseignement au Québec.

Plusieurs victimes ont été identifiées à ce jour. L’enquête se poursuit.

Rappelons que cinq autres hommes membres de la congrégation religieuse ont été arrêtés à la résidence des Clercs de Saint-Viateur à Joliette le 23 juin. Il s’agit de Jean Pilon, 78 ans, Gérard Whissell, 81 ans, Roger Larue, 88 ans, Laurent Madore, 83 ans et Raoul Jomphe, 86 ans. Les événements reprochés auraient eu lieu entre les années 1961 et 1989.

Rappelons que toute personne qui aurait de l’information sur les agissements de ces hommes peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média