Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 février 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un premier emploi étudiant cet été ?

Programme Desjardins - Jeunes au travail

Carrefour jeunesse emploi

©(Photo gracieuseté)

Pour une 24e année, le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie et les caisses Desjardins s’unissent pour offrir un premier emploi aux jeunes de la région. Cette année, ce sont 42 étudiants qui auront la chance de vivre leur toute première expérience de travail grâce à l’implication des caisses Desjardins du Nord de Lanaudière, de Joliette et du Centre de Lanaudière et de Montcalm et de la Ouareau.

Intéressé à postuler pour un emploi? Il est important de s’inscrire avant le 27 mars 2020. Les formulaires d’inscription et les offres d’emploi Desjardins - Jeunes au travail seront disponibles dans les Caisses Desjardins participantes, dans les écoles secondaires de la région, ainsi qu’au Carrefour jeunesse- emploi Matawinie entre le 2 et le 27 mars 2020.  

Le programme Desjardins - Jeunes au travail s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 18 ans à la recherche d’un premier emploi d’été et résidant sur le territoire de la MRC Matawinie. Les emplois disponibles dans le cadre du projet sont d’une durée minimum de 180 heures, de juin à août, auprès d’un employeur soucieux d’encourager la relève en offrant à un jeune de sa communauté la possibilité d’acquérir une première expérience de travail. Le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie offre une formation à tous les jeunes inscrits au programme, procède aux entrevues de sélection et assure un support tout au long de l’été aux étudiants qui obtiendront un emploi dans le cadre du programme.  

Desjardins - Jeunes au travail favorise la réussite et l’intégration des jeunes au marché du travail. Année après année, plusieurs étudiants de la Matawinie cheminent dans l’univers du travail, grâce à ce projet. Le programme offre aux jeunes la possibilité de prendre une place dans le monde du travail en vivant une première expérience de travail enrichissante et en développant plusieurs compétences professionnelles.  

Desjardins - Jeunes au travail est né d’une collaboration entre le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie et les caisses Desjardins. En effet, le Carrefour prend en charge la coordination de l’ensemble du projet, tandis que les caisses Desjardins s’impliquent financièrement, entre autres en offrant une subvention aux employeurs participants. Ces sommes sont fortement appréciées des employeurs puisqu’elles leur permettent de fournir les ressources nécessaires à la formation et à l’encadrement du nouvel employé. L’investissement total des caisses est de 63 000 $, dont plus de 47 000 $ remis directement aux entreprises. 

(CBG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média