Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 février 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Il n’y aura pas de Kildare Deluxe cette année

Saint-Ambroise-de-Kildare

Kildare Deluxe

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Le comité se penchera sur la question pour les prochaines années.

Le célèbre événement Kildare Deluxe, qui a rassemblé plus de 12 000 personnes et 800 véhicules anciens l’année dernière, ne connaîtra pas de 11e édition cette année. Les organisateurs ont dû prendre cette décision difficile en raison des nombreux enjeux auxquels ils étaient confrontés.  

C’est à la suite de l’édition 2019 que la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare a entamé une réflexion. Le recrutement et la mobilisation étaient difficiles et l’investissement financier autour de l’événement était grandissant. De plus, cela demandait beaucoup de temps et d’énergie de la part des employés de la municipalité.  

La Municipalité souhaitait donc que le comité prenne la charge entière de l’organisation de l’événement. Il y a deux mois, elle a donc informé le comité organisateur de son repositionnement financier face à l’événement tout en demeurant présente pour l’appuyer.  

Le comité trouvait la tâche trop imposante. En voyant l’ampleur du défi de voler de ses propres ailes et par manque de temps et de soutien, il a décidé de ne pas tenir l’événement en 2020. Le comité se repenchera sur la question pour les prochaines années.  

La Municipalité a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à l’énorme succès de cet événement depuis les dernières années. Celui-ci a d’ailleurs connu une croissance extraordinaire qui a rendu la Municipalité très fière, mais qui a également amené son lot de défis.  

Kildare Deluxe

©Photo Guillaume Morin - L'Action

L'événement attire un nombre impressionnant de visiteurs chaque année.

Comptez-vous faire du bénévolat pendant la crise du coronavirus?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

13 février 2020

Michel levert

ils aurais qu 'a accepter uniquement les autos de 25-30 ans et moins ils aurais deja beaucoup moi de véhicules et se serais plus intéressant et mois de terrain a gérer

14 février 2020

Alain Dufresne

Cette événement est spécial et unique ! Je vais à plusieurs événement durant la saison et Kildare de Luxe est la plus agréable et donne une chance de voir des Muscles car modernes et Vintages! Unique à Kildare de Luxe!! Vous devriez charger un petit $5 aux visiteurs 12000X5 !! en plus du $10 par exposant ! 800 x 10 !!! $68000 en partant !!! Juste une suggestion !! j'espère le retour de Kildare de Luxe !!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média