Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 janvier 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Départ en force pour le club de gymnastique Hopla

Plusieurs médailles

Hopla

©(Photo gracieuseté)

Les gymnastes d’Hopla qui ont participé aux trois premières compétitions de niveau provincial.

Trois gymnastes d’Hopla se sont démarquées lors de la première sélection provinciale pour la catégorie JO 8 en vue des championnats québécois 2020. Il s’agit de Maeva Dupuis et de Victoria Laporte dans la catégorie JO8 11-12 ans et de Laurence Lascelle dans la catégorie JO8 15 ans et plus.

Maeva et Victoria ont bien fait en terminant respectivement 18e et 21e au total des engins ce qui les place en bonne position pour se qualifier pour la coupe provinciale. La marche était haute pour ces deux jeunes gymnastes qui ont passé de la catégorie JO5 à la catégorie JO8 cette année. Elles ont relevé le défi avec brio. Il est à noter que la catégorie JO8 est la dernière marche avant d’atteindre le niveau national.

De son côté, Laurence Lascelle est repartie avec deux médailles de bronze, soit une aux barres et une autre au sol, ainsi qu’une 6e place à la table de saut. Ce qui lui a valu la 7e place au total des engins. 

Le club de gymnastique Hopla avait débuté sa saison en force avec une fructueuse récole de médailles lors de trois compétitions de niveau provincial auxquelles 29 gymnastes ont participé dans les catégories JO4 à JO8.

Plusieurs médailles ont aussi été amassées lors des deux invitations provinciales. Laurence Lascelle, a même remporté le prix Miss WOW lors d’une de ces compétitions qui avaient pour but de préparer les gymnastes aux sélections provinciales. 

D’autres compétitions sont à venir pour les gymnastes de Hopla, tant au niveau provincial que régional. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média