Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 janvier 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Sportifs haussent leur jeu d’un cran

Drolet et Couture s’en donnent à cœur joie

Les Sportifs

©(Photo gracieuseté- Raynald Morand)

Charles-Alexandre Drolet a été le joueur du match avec ses six points.

Les Sportifs de Joliette rendaient visite au Formule Fitness de Bécancour samedi dernier. Il s’agissait de la deuxième fin de semaine consécutive que ces équipes s’affrontaient et le Formule Fitness était en quête de sa revanche. Toutefois, l’offensive des Sportifs, qui a atteint un niveau supérieur depuis le retour des Fêtes, était simplement trop forte et Joliette a remporté le match par la marque de 9 à 4. 

« C’est sûr que si nous aspirons à devenir les meilleurs, nous n’avons pas le choix de démontrer que nous sommes beaucoup plus forts que cette équipe qui est en dernière position du classement », a commenté le directeur général et coentraineur Gaby Roch. 

Plusieurs joueurs ont su se démarquer lors de cette rencontre dont Charles-Alexandre Drolet, qui a inscrit 4 buts en plus de récolter 2 passes, et Vincent Couture avec ses 2 buts et 2 passes. « Ils se sont amusés tout au long de la partie! Ils ont marqué six buts ensemble, mais ils auraient pu en marquer beaucoup plus! » 

L’absence de gros éléments de la formation joliettaine comme Raphaël Lafontaine, Rock Régimbald, Jonathan Ouellet et Miguel McKinnon a aussi permis à d’autres joueurs de briller davantage. « J’ai mis Tristan Tremblay à l’avant et j’ai réuni les trois gars de Joliette sur le même trio (Tremblay, Christophe Pelletier et David Fortier). Ce sont eux qui ont marqué deux des trois premiers buts et qui nous ont donné un boost d’énergie. » 

De son côté, Michael Boudreault, qui était devant la cage des Sportifs, a également effectué un bon travail en réalisant de gros arrêts. « Il a encore démontré que, quoi qu’il arrive, nous allons gagner des matchs avec lui. »  

Les Sportifs ont donc remporté leurs quatre matchs depuis le début de l’année 2020 et sont actuellement en troisième position du classement. « Les gars m’avaient dit qu’ils arriveraient prêts pour les séries et c’est ce qu’ils sont en train de faire. Ils jouent de plus en plus du gros hockey et prennent ça plus au sérieux. » 

Cinq buts en première période 

Depuis le début de l’année, Roch ne cesse de répéter à son équipe qu’elle doit connaître de bons départs et encore une fois, son équipe a été obéissante. Les Sportifs ont inscrit cinq buts en première période, dont deux dans les cinq premières minutes de jeu. David Fortier a ouvert le pointage avec l’aide de Tristan Tremblay. Puis, Alexis Guilbault a doublé l’avance de Joliette sur des passes de Nicholas Pelletier et de Tommy Wilson.  

Quelques minutes plus tard, Tristan Tremblay a fait du pointage 3 à 0 et Charles-Alexandre Drolet a inscrit deux buts de plus, permettant à son équipe de retourner au vestiaire avec une avance de cinq points. 

Drolet n’avait pas dit son dernier mot et tôt en deuxième période, il s’est échappé lors d’un désavantage numérique et a déjoué le gardien Alexandre Bélanger. C’est finalement après 30 minutes de jeu que Bécancour a réussi à s’inscrire au pointage avec le but de Joshua Desmarais.  

Avec une avance de cinq buts, les entraîneurs de Joliette ont mélangé les trios et ont essayé de nouvelles choses. Ils en ont aussi profité pour donner du temps de glace à des joueurs qui sont normalement plus effacés.  

Le Formule Fitness n’a jamais abandonné et a inscrit trois buts dans les cinq premières minutes de la troisième période. « Quand ils ont rétréci l’écart et qu’ils ont fait du pointage 6 à 4, nous nous sommes réajustés et nous avons recommencé à coacher comme en première période. »  

Drolet a ensuite marqué son quatrième but de la soirée et a récolté deux passes sur les deux derniers buts du match, tous deux comptés par Vincent Couture. Lors de ce match, Guillaume Coudé-Tremblay et David Lapierre ont livré des combats contre Dave Leblanc et Luc Leclair. 

Les Sportifs seront du côté de Louiseville vendredi soir pour y affronter la première équipe du classement. « Nous n’avons jamais battu le Bellemare depuis le début de la saison, alors on aimerait y arriver au moins une fois avant les séries, ce sera un bon test », a terminé le directeur général.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média