Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 janvier 2020

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Dominique Ducharme, nouvelle tête d’affiche du Festi-Glace

Pour sa 38e édition

Festi-Glace

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Dominique Ducharme agira à titre de nouveau porte-parole du Festi-Glace, qui aura lieu du 7 au 16 février prochains.

Pour sa 38e édition, le comité organisateur du Festi-Glace a pigé dans son patelin pour dénicher sa nouvelle tête d’affiche. Ce n’est nul autre que l’entraîneur adjoint du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, qui assurera le rôle de porte-parole lors de l’événement, qui aura lieu du 7 au 16 février.

L’ancien pilote des Mooseheads d’Halifax et des Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a été présenté aux convives présents au Pavillon de la rivière L’Assomption au parc Louis-Querbes. Il a d’ailleurs invité la population à venir le rencontrer lors de l’activité de clôture du 16 février, de 14 h à 16 h.  

De plus, il a été possible de découvrir l’identité de Frimas, nouvelle mascotte qui ira à la rencontre des festivaliers tout au long de la programmation. À ce sujet, de nombreuses nouveautés feront leur apparition, au grand plaisir du préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare.  

« Bien qu’il s’agisse d’un événement incontournable, le Festi-Glace est une histoire de cœur. Nous sommes fiers d’offrir une programmation originale, 100 % gratuite et accessible à tous », a-t-il fait savoir, remerciant au passage tous les gens ayant participé de près ou de loin à sa préparation. 

Quatre activités attirent particulièrement l’attention. Tout d’abord, les samedi 8 et dimanche 9 février, de 13 h à 16 h, les visiteurs pourront s’adonner au lancer de la hache, au lancer du sapin ainsi qu’au tir à l’arc. La fin de semaine suivante, soit les samedi 15 et dimanche 16 février, de 13 h à 16 h, il sera possible d’essayer des Mini-Pro snowboards.  

Afin de connaitre l’ensemble de la programmation, il suffit de visiter le www.festiglace.ca.  

À la merci de Dame Nature 

Ceux qui, voyant le travail effectué sur la rivière L’Assomption, avaient déjà aiguisé leurs patins dans l’espoir de parcourir les 7 kilomètres de patinoire devront prendre leur mal en patience. Le président-fondateur d’Hydro-Météo, Pierre Corbin a refroidi les attentes après des débuts prometteurs.  

En effet, un couvert de glace s’est rapidement formé sur la rivière à la mi-novembre et en décembre, il était en train de sonder son épaisseur. « Cela augurait bien. Nous nous attendions même à ce que la saison soit plus hâtive que l’année dernière. Cela nous a permis d’utiliser des équipements pour son entretien. » 

Toutefois, la bordée de neige tombée la semaine dernière a laissé des accumulations de 33 centimètres, occasionnant une surcharge sur la surface glacée. L’eau s’est infiltrée par les fissures, ralentissant les activités d’aménagement de la patinoire.  

Celui qui occupe aussi les fonctions de directeur des opérations a confié qu’elle pourrait être disponible dès le mercredi 15 janvier. Cependant, une autre tempête, cette fois plus importante que celle survenue au tournant l’année 2020, pointe à l’horizon cette fin de semaine (11 et 12 janvier).  

« Nous allons avoir peut-être de la difficulté à ouvrir. Peu importe ce qu’il va tomber, que ce soit de la neige, de la pluie, du grésil ou de la pluie verglaçante, cela pourrait être difficile de la déneiger », a-t-il confié. 

M. Corbin regardera attentivement ce que Dame Nature réservera à son équipe, puisque les précipitations prévues auront un impact direct sur son ouverture.  

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRÉSENCE DES PREMIÈRES NATIONS AU PETIT ÉCRAN?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média