Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des airs de congrès pour Québec Solidaire-Berthier

Tenue de l’assemblée générale annuelle

QS Berthier

©gracieuseté - L'Action

Michel Pelletier, Louise Beaudry, Amélie Drainville, Geneviève Beaulieu et Yvon Fafard sont les membres du comité de coordination.

La clarification de la vision solidaire sur l’écofiscalité et la transition vers l’indépendance ont été au centre des discussions de la récente assemblée générale annuelle de Québec Solidaire-Berthier. L’événement a eu des airs de congrès puisque les membres se retrouveront en famille à Longueuil, du 15 au 17 novembre.

Ils y discuteront des orientations politiques importantes pour transformer le Québec en vue d’une prise de pouvoir du parti. Québec Solidaire-Berthier juge que cela peut survenir dans un avenir plus rapproché que jamais.

Plan d’action

Les deux thématiques mentionnées précédemment seront au nombre des sujets abordés au congrès. La défense nationale, la culture et l’économie numérique seront également à l’ordre du jour des Solidaires.

Les membres de QS-Berthier ont choisi cinq délégués pour les représenter lors de cette importante instance nationale.

Outre le congrès, l’assemblée générale annuelle a été l’occasion de revenir sur le travail abattu par Louise Beaudry et son équipe électorale lors de la campagne de l’automne 2018.

Les membres de l’association ont également renouvelé leur comité de coordination. Il est aujourd’hui composé de Louise Beaudry et Michel Pelletier comme porte-parole, Yvon Fafard comme responsable officiel, secrétaire et trésorier, Amélie Drainville aux communications et Geneviève Beaulieu à la mobilisation.

Louise Beaudry a tenu à souligner l’importante contribution de Jocelyne Dupuis et André Beaudet, membres sortants du comité de coordination, qui se tournent vers de nouveaux défis.

Les membres de QS-Berthier ont aussi adopté un plan d’action ambitieux pour leur comité local de coordination, qui souhaite se préparer sur trois ans à la prochaine campagne électorale en créant des conditions gagnantes pour remporter l’élection de 2022 dans la circonscription.

À cet effet, ils seront accompagnés par Amélie Drainville, militante de soutien au développement organisationnel bénévole pour Québec Solidaire dans la région de Lanaudière, qui leur partagera ses expériences accumulées lors des deux dernières années dans la circonscription de Sherbrooke.

Enfin, les membres ont appuyé avec enthousiasme la mobilisation de QS-Berthier sur l’enjeu de l’environnement, notamment à travers la campagne «Ultimatum 2020» lancée en mars dernier.

Une assemblée publique intitulée «Comment gagner la bataille climatique» s’est déroulée à Joliette, le 27 octobre dernier, grâce à l’implication de militants des circonscriptions de Berthier, Joliette et Rousseau et a permis la création d’une équipe de mobilisation d’une dizaine de personnes dans chacune des circonscriptions. (PB)

Combien avez-vous dépenser lors du Vendredi fou ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média