Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

06 novembre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Des parents souhaitent une école alternative publique

Projet Boréal 

école alternative

©(Photo gracieuseté)

Fanny Vinet, Marianne Traversy Aubin, Sacha Carpenter et Julie Turcotte, membres du groupe de parents fondateurs pour le grand Joliette.

Depuis plusieurs mois, un groupe de parents ont entamé des démarches afin d’offrir une école alternative publique dans le grand Joliette. Ils se rencontrent toutes les deux semaines et travaillent en collaboration avec la Commission scolaire des Samares. Les parents demandent maintenant l’aide de la population afin que le projet Boréal puisse se concrétiser dans un avenir rapproché.

« Pour parvenir à ouvrir une école alternative publique, nous devons d’abord présenter des statistiques démontrant la nécessité de notre école et l’intérêt de la population face à celle-ci. Nous invitons donc la population à répondre en grand nombre à notre sondage », a mentionné Julie Turcotte, membre du groupe de parents fondateurs. 

Par ce projet, les parents veulent un milieu éducatif dynamique où chaque intervenant joue un rôle actif dans l’éducation de l’élève et où l’intervention éducative mise sur le goût d’apprendre et les intérêts personnels de l’élève. 

Leur vision d’une école alternative englobe également des parents impliqués activement dans la vie de l’école et des groupes d’âge multiples afin de se rapprocher de la vie sociale réelle.  

Afin de rester à l’affût des avancées du projet Boréal, vous pouvez visiter la page Facebook Projet Boréal-école alternative publique. Vous y trouverez le lien afin de répondre au sondage d’appui. Vous pouvez aussi visiter le site du Réseau des écoles publiques alternatives du Québec (RÉPAQ) pour plus d’informations sur ces écoles. 

Sondage: https://forms.gle/TYZf2JVYdkQ2vkmK8 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média