Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 octobre 2019

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Plus de 40 000$ pour la Société de l’autisme de Lanaudière

Campagne des biscuits sourire 2019

Campagne biscuits sourire 2019

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Les différents partenaires des biscuits sourire 2019 dans Lanaudière.

C’est un montant total de plus de 40 887$ qui a été amassé par les 24 restaurants Tim Hortons participants à la campagne des biscuits sourire dans la région. Il s’agit d’un bond de 10 000$ par rapport à l’an dernier. Il s’agit d’un grand succès selon les dirigeants de la Société de l’autisme de Lanaudière.

C’est devant quelques personnes réunies dans un Tim Hortons de Joliette que Marie-Ève Desmarais, directrice de l’organisme, accompagné de Michel Rousselle, franchisé Tim Hortons, a annoncé les résultats de cette deuxième campagne des biscuits sourire destinée à la Société de l’autisme de Lanaudière. « On a été témoin de l’apport du personnel et des franchisés dans les restaurants qui ont fait un très bon travail et ainsi contribué au succès de la campagne» souligne Mme Desmarais. Cette année, la campagne a également connu un grand succès grâce aux médias sociaux. C’est près de 90 000 personnes qui ont été rejoints via Facebook souligne-t-elle « Ce qu’on a vu également, c’est que les gens se sont mobilisés autour de la cause de l’autisme et ils ont répondu présents.  

Cette année, c’est 24 restaurants qui ont accepté de remettre les recettes de la campagne annuelle à la Société de l’autisme de Lanaudière, soit deux de plus que l’an dernier. En ayant amassé près de 3 600$, c’est le restaurant Tim Hortons du rond-point de l’autoroute 31 à l’entrée de Joliette qui a réalisé la plus grande récolte.  

Mme Desmarais précise que l’ensemble des sommes recueillies serviront à financer les différentes activités de l’organisme, telles que des séances de zoothérapie, de musicothérapie de même que des ateliers d’art et différents programmes spécifiques.  

Visiblement satisfaite de la présente campagne, Mme Desmarais a confié à L’Action qu’une troisième édition aura lieu l’an prochain et l’objectif sera de 50 000$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média