Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

23 septembre 2019

Carnet de campagne - semaine du 15 septembre

Élections fédérales

Bureau de vote

©Photo Depositphotos

Voici un résumé des activités des candidats pour la semaine du 15 septembre.

Michel Bourgeois, Parti libéral

La semaine a été fort chargée pour Michel Bourgeois. Celle-ci a débuté avec le passage du Premier Ministre Justin Trudeau dans la région. Lors de cette journée, M. Bourgeois en a profité pour s’entretenir avec le Chef du Conseil des Atikamekw de Manawan, Jean-Roch Ottawa, qui lui aurait déclaré son appui.

M. Bourgeois a aussi rendu visite aux commerces des environs en plus d’assister à la réouverture du Patrick Morin de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Le candidat s’est également rendu chez le directeur du scrutin afin d’y déposer officiellement son acte de candidature. Puis, il a complété la semaine en visitant les citoyens de Saint-Charles-Borromée accompagné de plusieurs de ses bénévoles.

Michel Bourgeois

©Photo gracieuseté - L'Action

Michel Bourgeois.

Gabriel Ste-Marie

Le vendredi 13 septembre, Gabriel Ste-Marie a pris part à une conférence de presse à Saint-Roch-de-l'Achigan, en compagnie du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et des candidats bloquistes lanaudois. À cette occasion, le Bloc Québécois a lancé un appel à la souveraineté environnementale du Québec, rappelant que « tout ce qui se passe chez nous, passe par nous ».   

Au cours des derniers jours, Gabriel Ste-Marie a participé à plusieurs événements dont La fête des récoltes à Joliette, un souper bénéfice au profit de Plein Air Lanaudia, au Festival des artisans, au Bal des p’tits loups et aux Grands prix Desjardins de la culture.

Il a rencontré des élus à Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée.  Il a visité les nouvelles installations des Moniales Bénédictines, a rencontré les résidents des Habitations Bordeleau, a rencontré l’ACEF Lanaudière et le conseil d’administration de la Maison Parent-Aise.

Le candidat du Bloc Québécois a fait une tournée à Saint-Ambroise-de-Kildare, une tournée à Saint-Thomas et une tournée des commerces de la rue Beaudry.

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté - L'Action

Gabriel Ste-Marie.

Jean-Martin Masse

La prochaine semaine sera fort chargée pour Jean-Martin Masse.

Il rencontrera les résidents des Résidences Lachance le mercredi 25 septembre et le lendemain, à 17 h, il sera à son local électoral du 528 St-Viateur pour un café.

La journée du vendredi 27 septembre sera consacrée presque entièrement aux Habitations Bordeleau.

Par la suite, il sera présent le samedi 28 septembre au Salon 50 + de Lanaudière.

Il effectuera également du porte-à-porte dans Joliette et Notre-Dame-des-Prairies.

Le mardi 1er octobre, il se rendra à la Chambre de commerce Haute-Matawinie à Saint-Michel-des-Saints ainsi qu’au débat des candidats au Cégep de Joliette.

Jean-Martin Masse

©Photo gracieuseté - L'Action

Jean-Martin Masse.

Quel est votre rapport avec l’improvisation?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média