Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

23 septembre 2019

Carnet de campagne - semaine du 15 septembre

Élections fédérales

Bureau de vote

©Photo Depositphotos

Voici un résumé des activités des candidats pour la semaine du 15 septembre.

Michel Bourgeois, Parti libéral

La semaine a été fort chargée pour Michel Bourgeois. Celle-ci a débuté avec le passage du Premier Ministre Justin Trudeau dans la région. Lors de cette journée, M. Bourgeois en a profité pour s’entretenir avec le Chef du Conseil des Atikamekw de Manawan, Jean-Roch Ottawa, qui lui aurait déclaré son appui.

M. Bourgeois a aussi rendu visite aux commerces des environs en plus d’assister à la réouverture du Patrick Morin de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Le candidat s’est également rendu chez le directeur du scrutin afin d’y déposer officiellement son acte de candidature. Puis, il a complété la semaine en visitant les citoyens de Saint-Charles-Borromée accompagné de plusieurs de ses bénévoles.

Michel Bourgeois

©Photo gracieuseté - L'Action

Michel Bourgeois.

Gabriel Ste-Marie

Le vendredi 13 septembre, Gabriel Ste-Marie a pris part à une conférence de presse à Saint-Roch-de-l'Achigan, en compagnie du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et des candidats bloquistes lanaudois. À cette occasion, le Bloc Québécois a lancé un appel à la souveraineté environnementale du Québec, rappelant que « tout ce qui se passe chez nous, passe par nous ».   

Au cours des derniers jours, Gabriel Ste-Marie a participé à plusieurs événements dont La fête des récoltes à Joliette, un souper bénéfice au profit de Plein Air Lanaudia, au Festival des artisans, au Bal des p’tits loups et aux Grands prix Desjardins de la culture.

Il a rencontré des élus à Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée.  Il a visité les nouvelles installations des Moniales Bénédictines, a rencontré les résidents des Habitations Bordeleau, a rencontré l’ACEF Lanaudière et le conseil d’administration de la Maison Parent-Aise.

Le candidat du Bloc Québécois a fait une tournée à Saint-Ambroise-de-Kildare, une tournée à Saint-Thomas et une tournée des commerces de la rue Beaudry.

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté - L'Action

Gabriel Ste-Marie.

Jean-Martin Masse

La prochaine semaine sera fort chargée pour Jean-Martin Masse.

Il rencontrera les résidents des Résidences Lachance le mercredi 25 septembre et le lendemain, à 17 h, il sera à son local électoral du 528 St-Viateur pour un café.

La journée du vendredi 27 septembre sera consacrée presque entièrement aux Habitations Bordeleau.

Par la suite, il sera présent le samedi 28 septembre au Salon 50 + de Lanaudière.

Il effectuera également du porte-à-porte dans Joliette et Notre-Dame-des-Prairies.

Le mardi 1er octobre, il se rendra à la Chambre de commerce Haute-Matawinie à Saint-Michel-des-Saints ainsi qu’au débat des candidats au Cégep de Joliette.

Jean-Martin Masse

©Photo gracieuseté - L'Action

Jean-Martin Masse.

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat avant 18 ans?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média