Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 septembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Sébastien Sasseville ouvre la saison

Matinées Lanaudoises

Sébastien Sasseville

©Photo gracieuseté - L'Action

Le conférencier Sébastien Sasseville.

AFFAIRES. C’est le conférencier Sébastien Sasseville qui ouvrira la saison 2019-2020 des Matinées Lanaudoises le 18 septembre, à compter de 7 h 30, au Club de golf de Joliette. Il présentera sa conférence : INC.SPIRATION : Agilité corporative, Leadership!

Depuis une dizaine d’années, Sébastien Sasseville accumule les apparitions publiques. Il compte plus de 200 conférences livrées partout en Amérique du Nord et autant d’entrevues médias à son actif. La liste de ses réalisations exceptionnelles elle aussi ne cesse de s’allonger. En 2008 il atteint le sommet du mont Everest. Il réalise par la suite six Ironman et complète la mythique course du Sahara. En 2014, il relève le défi de sa vie : une traversée du Canada à la course de St-Jean Terre-Neuve à Vancouver : 7200 kilomètres, soit 180 marathons en neuf mois.

Sébastien Sasseville a lui-même été à l’emploi de grandes entreprises pendant les 10 premières années de sa carrière. La force de ses conférences réside dans sa grande capacité à puiser des leçons acquises au cours de son parcours unique et de les appliquer aux défis du monde corporatif. Raconteur hors pair, ses conférences sont remplies d’énergie, d’humour et d’émotions.

Les principaux thèmes qu’il aborde sont la réussite par la transformation, l’agilité corporative, la performance de pointe, le leadership, la pose et l’atteinte de grands objectifs, le travail d’équipe, le fait de surmonter et surtout d’utiliser l’adversité, la logique du succès et la création d’une culture d’excellence.

Avec sa conférence INC.SPIRATION : Agilité corporative, Leadership!, Sébastien Sasseville traite plus particulièrement de l’adaptation au changement.

De l’Everest au Sahara, Sébastien Sasseville a dû se transformer pour survivre et conquérir. Dans les entreprises et dans les organisations, ceux qui tournent le dos au changement ne durent pas. En se frottant aux plus grandes forces de la nature, de grandes leçons sont toujours acquises. Appuyées d’images à couper le souffle, les notions d’adaptation au changement, de développement d’une stratégie de transformation et d’exécution sont développées dans cette conférence sur l’agilité corporative. Des grands leaders reconnaissent que l’important n’est pas la hauteur à laquelle ils grimpent, mais plutôt combien de gens ils emmènent avec eux.

Sur fond d’inspiration, cette conférence remplie d’énergie explore les éléments essentiels au développement de leaders forts à tous les niveaux de l’organisation. Parce qu’au final, un leader c’est quelqu’un qui rend l’autre meilleur, une vertu accessible à chacune et chacun, peu importe son rang. Et aider le personnel à grandir, c’est faire grandir les entreprises du même coup.

Informations ou inscriptions : www.matineeslanaudoises.com.

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média