Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 avril 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Plus de 400 joueurs de pétanque attendus en mai

Pétanque

©(Photo L'Action - Archives)

Plus de 400 joueurs de pétanque sont attendus à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay les 25 et 26 mai prochains.

PÉTANQUE. Les 25 et 26 mai prochains, à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay (1655, boulevard Base-de-Roc), plus de 400 joueurs de pétanque sont attendus lors de l’édition 2019 du Woodstock boulistes.

Se déroulant sur deux jours, cette compétition comporte cinq catégories (récréatif, compétitif femmes, bronze, argent et or). Pour le récréatif, la carte de la Fédération de pétanque du Québec n’est pas requise. Le tournoi comprend trois parties de classement, suivi de groupes de quatre équipes. 

Pour ce qui est du compétitif, la carte est obligatoire. Ceux qui n’en ont pas une en leur possession auront l’occasion de s’en procurer une sur place. À l’image du récréatif, trois parties de classement sont au programme, suivi d’une élimination directe. 

« Il s’agit d’un site particulier. Le terrain est grand et déjà, on sent l’engouement », a mentionné l’un des organisateurs du tournoi, Luc Lépine, ajoutant que l’an prochain, l’événement devrait être le plus imposant dans la province. 

Le coût d’entrée est de 10 $ pour une inscription dans le récréatif et 15 $ pour le compétitif. Quatre-vingts pour cent (80%) des mises seront remises en bourses en parts égales dans les cinq catégories.  

Des soirées hommages sont également prévues. Samedi, ce sera Jean-Paul Soulières, tandis que le lendemain, Fernand Lapointe sera à l’honneur, « deux pionniers dans la région », a souligné l’organisateur. 

Plus de 60 emplacements pour véhicule récréatif seront disponibles à compter du jeudi 23 mai. De l’animation sur le site aura lieu dès le vendredi 24 mai en après-midi. Les terrains seront disponibles pour pratiquer. 

« Sur le site, il y aura également un restaurant, un bar ainsi qu’un grand chapiteau », a-t-il renchéri. 

Pour plus d’informations ou inscriptions, les intéressés peuvent contacter Luc Lépine au 450 541-9650.  

Commentaires

25 avril 2019

François gagnon

Les A et élites sont-ils accepté ?

30 avril 2019

linda chaput

Est-ce que le récréatif est sur 1 journée ou sur 2 jours , à la pige ou monté ? Merci Beaucoup.

22 mai 2019

Gérald Landry

A quelle heure débute les inscriptions samedi?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média