Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Journées de l’emploi : Plus de 600 postes à découvrir

Journée de l'emploi

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Sébastien Gagné, Alain Bellemare et Nicolas Framery invitent les travailleurs à venir rencontrer plus d’une quarantaine d’employeurs aux Journées de l’emploi.

EMPLOI.  Après une première édition retentissante en 2017 ainsi qu’un hiatus d’un an, les Journées de l’emploi reviennent en force. Elles se tiendront le samedi 23 mars au Château Joliette et par le biais d’une plateforme web le lundi 25 mars. 

Alors que les besoins de main-d’œuvre ne sont plus un secret, la Corporation de développement économique de Joliette (CDÉJ) a travaillé aux côtés des entreprises et organismes évoluant en employabilité afin de brosser un portrait global de la situation.  

Lors de cette journée du 23 mars, de 10 h à 16 h, c’est plus d’une trentaine de kiosques représentant plus de 40 entreprises de la MRC de Joliette et de ses environs qui seront sur place. Les travailleurs en quête d’un emploi auront à leur disposition un éventail de près de 600 postes répartis dans diverses sphères. 

Bien que la pénurie de main-d’œuvre touche tous les secteurs, ceux reliés au transport, à la logistique, au service à la clientèle et à la santé sont criants à ses yeux. « La grande majorité des emplois sont à temps plein et plus de la moitié d’entre eux (55%) demande un diplôme d’études secondaires ou moins. Nous avons même aménagé une salle afin de permettre aux entreprises de passer des candidats directement en entrevue », a indiqué le directeur général de la CDÉJ, Nicolas Framery. 

Faciliter les employeurs 

Pour mener à bien le projet, la CDÉJ a reçu l’appui de partenaires tels que Services Québec. Les deux entités ont travaillé en amont depuis des mois afin de mettre sur pied ces 2e Journées de l’emploi.  

Directeur de Services Québec pour le bureau de Joliette, Sébastien Gagné a rappelé que dans un contexte de rareté, les entreprises, si elles désirent demeurer compétitives, passent par une bonne gestion des employés. « Ce ne sont plus les travailleurs qui cognent aux portes, mais le contraire. Une journée comme celle-ci représente une opportunité aux employeurs de se vendre et de se rapprocher de candidats potentiels », a-t-il fait valoir. 

Avec ses 33 000 emplois localisés sur son territoire, la MRC de Joliette constitue un important bassin pour Lanaudière. À la lumière du préfet Alain Bellemare, l’objectif est de faciliter les employeurs à propager leurs postes aux Lanaudois. « Nous détenons une grande diversité d’entreprises et avec autant d’emplois à pourvoir, des journées comme celles-ci sont essentielles », a-t-il exprimé. 

Enfin, les personnes n’ayant pas été en mesure de se déplacer aux Journées de l’emploi auront la chance de se reprendre sur Internet le lundi 25 mars au www.journeesemploijoliette.com. Ils pourront d’ailleurs clavarder avec des recruteurs entre 9 h et 17 h. Le salon virtuel sera ouvert jusqu’au 31 mars. 

En 2017, lors de la première édition, 750 personnes avaient convergé vers le Château Joliette et plus de 2800 visiteurs uniques ont navigué sur la plateforme web.  

Commentaires

14 mars 2019

Eric savard

Je suis de berthierville es ce que le transport est fourni pour aller-retour pour aller au salon de l'emploi

14 mars 2019

Suzanne Boisclair

J'aimerais savoir si vous avez des postes à temps partiel svp

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média