Près de 3000 repas remis à des organismes lanaudois

  • Publié le 15 avr. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Depuis 20 ans, l’initiative de la Tablée des chefs, les Cuisines Solidaires-Éditions Relève, permet de venir en aide à des personnes dans le besoin. Au total, c’est plus de 1,5 million de portions qui ont été préparées par des étudiants en cuisine et remises aux banques alimentaires du pays.

En cette période de l’année, les dons diminuent particulièrement dans toutes les banques alimentaires du Québec. Les Cuisines solidaires-Éditions Relève prennent alors tout leur sens.

Cette année, les enseignants et les étudiants en cuisine de Lanaudière ont remis quelque 3000 repas à divers organismes de la région.

Le Centre La Croisée – Éducation des Adultes a remis 1000 portions et l’École hôtelière de Lanaudière a récemment remis 2000 portions.

En plus de sensibiliser la relève en cuisine à l’insécurité et au gaspillage alimentaire, les Cuisines solidaires-Éditions Relève encouragent les étudiants à se poser des questions sur l’alimentation durable.

Dans le cadre de sa 20e édition, les Cuisines solidaires-Éditions Relève représentent 150 000 repas cuisinés par plus de 700 participants au sein de deux provinces canadiennes.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Les enseignants et les étudiants de l’École hôtelière de Lanaudière ont récemment remis 2000 portions aux banques alimentaires.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Les enseignants et les étudiants de l’École hôtelière de Lanaudière ont récemment remis 2000 portions aux banques alimentaires.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.