La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté

L’organisme La Soupière a bénéficié d’une subvention de 9500 $ de la part de la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette afin de remettre en marche son service de livraison de nourriture aux personnes à mobilité réduite et aux victimes de cancer.

Celui-ci était menacé par la récente coupure d’une subvention du même montant du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière. Le président de la SSVP, André Nadeau, dénonce cette décision qui privait d’un service essentiel des gens aux finances précaires parmi les plus vulnérables. Les membres du conseil d’administration de la Société Saint-Vincent de Paul, choqués par ces compressions, ont aussitôt décidé unanimement de débloquer la somme nécessaire à la reprise du service de livraison : « C’est dans la mission même de la Saint-Vincent de Paul de combattre la pauvreté et d’être au service des personnes démunies. »

La directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer, s’est, quant à elle, dite reconnaissante du geste de la SSVP et soulagée que son organisme puisse à nouveau reprendre les livraisons aux gens incapables de se déplacer en raison d’un handicap ou d’une maladie. Elle souligne que La Soupière bénéficie d’un partenariat de longue date avec la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, laquelle absorbe les coûts des abonnements de nombreux bénéficiaires.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.