La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté

L’organisme La Soupière a bénéficié d’une subvention de 9500 $ de la part de la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette afin de remettre en marche son service de livraison de nourriture aux personnes à mobilité réduite et aux victimes de cancer.

Celui-ci était menacé par la récente coupure d’une subvention du même montant du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière. Le président de la SSVP, André Nadeau, dénonce cette décision qui privait d’un service essentiel des gens aux finances précaires parmi les plus vulnérables. Les membres du conseil d’administration de la Société Saint-Vincent de Paul, choqués par ces compressions, ont aussitôt décidé unanimement de débloquer la somme nécessaire à la reprise du service de livraison : « C’est dans la mission même de la Saint-Vincent de Paul de combattre la pauvreté et d’être au service des personnes démunies. »

La directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer, s’est, quant à elle, dite reconnaissante du geste de la SSVP et soulagée que son organisme puisse à nouveau reprendre les livraisons aux gens incapables de se déplacer en raison d’un handicap ou d’une maladie. Elle souligne que La Soupière bénéficie d’un partenariat de longue date avec la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, laquelle absorbe les coûts des abonnements de nombreux bénéficiaires.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.