La campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons a permis d’amasser la somme record de 23 980 $

Remise du chèque pour l’édition 2025. Photo gracieuseté
Remise du chèque pour l’édition 2025. Photo gracieuseté

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Au cours de la campagne du Biscuit sourire de cette année, trois succursales Tim Hortons, soit celles de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha, ont réussi à amasser l’impressionnant montant de 23 980 $ qu’ils ont offert à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Au Canada et aux États-Unis, la campagne a permis de récolter la somme record de plus de 22 millions de dollars en appui à plus de 600 organismes caritatifs et communautaires. Depuis la toute première campagne du Biscuit sourire en 1996, grâce à cet événement annuel, Tim Hortons a versé plus de 151 millions de dollars à des organisations, qui comprennent des hôpitaux, des groupes de soutien à la communauté, des banques alimentaires et des écoles.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.