Plus de 15 000 $ amassés lors de la journée « jaune »

  • Publié le 7 oct. 2025 (Mis à jour le 7 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Grâce à la générosité des participants, partenaires et bénévoles, l’activité a connu un franc succès et a permis de soutenir une cause qui touche de près ou de loin de nombreuses familles. Les fonds recueillis seront remis à la Société canadienne du cancer afin de contribuer à la recherche, au soutien des personnes atteintes et à la sensibilisation.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire de cet événement une réussite. C’était une première pour nous, pour moi, un tel défi et nous savons que chaque geste de solidarité fait une réelle différence dans la vie de ceux qui traversent l’épreuve du cancer », souligne Mme Mainville. Elle en profite pour remercier les principaux acteurs de cette première édition, François St-Louis, député de Joliette pour la CAQ, Joël Landry, directeur général des Caisses Desjardins de Joliette et Pierre Lambert, Meunerie Dalphond, lesquels ont agi à titre de serveurs d’un soir.

Mme Mainville souligne également la belle collaboration avec l’équipe de la Terrasse 19 (Anne-Marie Barrette et Jasmine Vézina) ainsi qu’avec René Laporte et sa fille Karine, lesquels, ont offert la soirée musicale et dansante gracieusement. Plusieurs autres acteurs et bénévoles ont pris part à l’organisation et elle les remercie chaleureusement.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.